Contre vents et marées

Publié le 9 août 2019
Menés après treize minutes de jeu, nos Maritimes ont trouvé les ressources pour revenir au score en première période ! Mohamed Bayo a ensuite scellé la victoire grâce à un doublé dans les cinq dernières minutes du match !
Photo actualités

Vainqueurs de Lyon Duchère en ouverture du championnat la semaine dernière, les Maritimes effectuaient leur premier déplacement de la saison sur la pelouse de Quevilly Rouen Métropole, l’un des cadors du National. Pour cette rencontre au sommet, Claude Robin décidait de reconduire le même onze de départ qu’une semaine plus tôt.

Après un court round d’observation, les deux équipes se montraient successivement dangereuses sur corner. C’est sur un coup de pied arrêté et dans la confusion que la situation se débloquait avant le quart d’heure de jeu en faveur des locaux (1-0, 13e).

Piqués, les Maritimes relevaient rapidement la tête et mettaient la pression sur les cages de Souchaud par Boudaud, Gamboa ou Bayo. Les partenaires de Randi Goteni gagnaient la bataille du milieu de terrain, mais ne parvenaient pas à se montrer décisifs devant le but pour l’instant (0-1, 30e).

Plus entreprenants, les Dunkerquois se voyaient finalement récompensés de leurs efforts sur un superbe coup franc direct de Dimitri Boudaud, auteur de son deuxième but de la saison (1-1, 35e) ! Le score n’évoluait plus avant la pause (1-1, 45e).

Et Mohamed Bayo surgit !

La partie reprenait devant la trentaine de supporters dunkerquois ayant fait le déplacement. Les Maritimes revenaient sur le terrain avec les mêmes intentions offensives et conservaient la possession du cuir. A l’heure de jeu, les locaux se rebiffaient et se montraient plus dangereux.

Les « Bleu et blanc » laissaient passer l’orage et étaient proches de doubler la mise sur une superbe frappe de Dimitri Boudaud qui trouvait la transversale (1-1, 66e). Nathan Bizet remplaçait Ludovic Gamboa pour le premier changement dunkerquois de la partie (1-1, 71e).

David Kabamba faisait à son tour son entrée pour ses premières minutes de jeu en National (1-1, 77e). Devant son public, QRM tentait de forcer la décision en fin de match et il fallait un Axel Maraval vigilant et un poteau solide pour empêcher un deuxième but rouennais (1-1, 83e) !

Il fallait finalement attendre la toute fin de match pour voir nos Maritimes faire la différence par Mohamed Bayo, qui signait un doublé en l’espace de cinq minutes (1-3, 90e) ! Les Dunkerqupis pouvaient exulter après cette deuxième victoire de la saison, la première au stade Diochon ! Grâce à ce deuxième succès de rang, nos « Bleu et blanc » gardent les commandes du championnat de National !

Rendez-vous vendredi face à Béziers au stade Tribut !

 

QRM – USLD :  1-3 (1-1)

Buts : Diakite (13′) pour Quevilly Rouen ; Boudaud (35′), Bayo (87′? 90′) pour Dunkerque

Avertissements :  Calant (60′) pour Dunkerque ; Oliveira (65′) pour QRM.

USLD : Maraval (cap); Thiam, Calant (Kabamba, 77e), Lauray, Macon ; Gomis (Pierre, 86e), Goteni ; Gamboa (Bizet, 71e), Boudaud, Bosca, Bayo