Publié le 2 octobre 2021
L'heure est à la 11ème journée de Ligue 2 BKT. Au programme, un USL Dunkerque - SC Bastia qui n'avait plus été joué depuis... le 16 avril 1994, soit 27 longues années. Zoom sur les Bastiais, adversaires du jour des Maritimes.
Photo actualités

Le SC Bastia, un promu qui rêve de son standing d’antan

Passé du National 3 au championnat de Ligue 2 BKT en quatre ans, le SC Bastia progresse, saison après saison, dans la quête de son objectif : retrouver, un jour, sa place dans l’élite du football professionnel français en Ligue 1 Uber Eats. Après une descente aux enfers ayant conduit le club à une profonde refonte, l’actuelle direction bastiaise, bien épaulée par ses joueurs sur le terrain, semble prête à, de nouveau, pérenniser l’emblématique club corse dans les championnats professionnels français.

Pour l’heure, les Bastiais occupent la 16ème place du classement. Avec deux victoires, quatre nuls et autant de défaites, les Corses se déplacent dans le Nord, à Dunkerque, avec l’intention de surfer sur leur victoire dans le derby face à l’AC Ajaccio (2-0). « Il faut espérer que cette victoire soit un déclic. Les joueurs ont des qualités et il faut qu’ils aient envie de défendre et de faire les efforts ensemble », expliquait le duo Cyril Jeunechamp – Frédéric Zago en conférence de presse d’avant-match.

Un nouvel entraîneur attendu pour les Bastiais après la rencontre face à l’USLD

Limogé juste après la défaite du SC Bastia sur le terrain du Valenciennes FC le 21 septembre (2-1), Mathieu Chabert a rapidement été remplacé par Cyril Jeunchamp et Frédéric Zago, ayant accepté d’assurer l’intérim. Aux commandes lors de la victoire dans le derby corse, le duo d’entraîneurs assurera ce samedi soir, au Stade Tribut, son dernier match sur le banc, puisqu’un nouvel entraîneur est attendu dès la semaine prochaine, comme l’énonçait un communiqué publié sur le site officiel du club ce lundi 27 septembre : « Le nom du futur entraineur sera, lui, dévoilé à l’issue de cette rencontre, afin de préparer dans la sérénité la venue de Grenoble 15 jours plus tard. »

Le joueur à suivre : Benjamin Santelli

Auteur de quatre buts depuis le début de la saison, Benjamin Santelli sera le joueur bastiais à surveiller. Selon Opta, seul l’attaquant du SM Caen, Alexandre Mendy, affiche un meilleur pourcentage de buts marqués pour son équipe (50% – 6 buts sur 12) que Benjamin Santelli avec le SC Bastia en Ligue 2 BKT cette saison (44% – 4buts sur 9).

© SC Bastia

Le groupe du SC Bastia