Y. Bilingi : « Le mot d’ordre est d’être dans la continuité de ce que l’on produit »

Y. Bilingi : « Le mot d’ordre est d’être dans la continuité de ce que l’on produit »

Publié le 9 février 2024
Avant le déplacement à Rodez, Yohan Bilingi a participé à la conférence de presse.
Photo actualités

Titulaire dans 100% des rencontres auxquelles il a participé depuis le début de la saison, Yohan Bilingi est l’un des piliers de l’effectif maritime. Avant le déplacement à Rodez, le défenseur de 25 ans a participé à la conférence de presse.

LA NÉCESSITÉ D’ENCHAÎNER

« Le mot d’ordre est d’être dans la continuité de ce que l’on produit, continuer à faire ce que l’on fait de bien en 2024, avec 10 points engrangés sur 12 possibles ».

LA CAUSE DES RÉSULTATS RÉCENTS

« Tout ce qui nous arrive est le fruit du travail. Il fallait que les efforts fournis depuis le début de la saison paient. On travaille dur au quotidien, on a été récompensé en ce début d’année mais nous n’avons rien fait pour le moment, nous ne sommes pas encore sortis de la zone de relégation. C’est le plus important maintenant ».

UNE ÉQUIPE PLUS ATTENTIVE

« On apprend de nos erreurs. On essaie de pouvoir gommer les erreurs qui nous faisaient défaut auparavant, à l’image des buts encaissés dans le premier quart d’heure. Maintenant nous sommes solides défensivement. Il faut continuer et insister ».

DES RECRUES DÉFENSIVES

« L’entrée de Bram (Lagae) a fait forte impression. On s’est renforcés cet hiver et chaque joueur est préparé à tout type de scénario. Bram a beaucoup d’expérience malgré son jeune âge. Ce genre de match n’est pas contraignant pour lui et c’est une bonne chose ».

LE DÉPLACEMENT À RODEZ

« Rodez est une destination difficile, mais chaque rencontre de Ligue 2 est difficile. Il n’y a pas une équipe qui est moins compliquée à jouer que l’autre. On va à Rodez en sachant à quoi nous attendre, il faudra répondre présent pour poursuivre cette dynamique si importante ».