Vincent Sasso, un renfort d’expérience pour l’USL Dunkerque

Vincent Sasso, un renfort d’expérience pour l’USL Dunkerque

Publié le 14 juillet 2024
L'USL Dunkerque annonce l'arrivée de Vincent Sasso, défenseur central expérimenté de 33 ans, qui apportera son leadership et sa sérénité au groupe de Luis Castro.
Photo actualités

Formé au FC Nantes dès ses 15 ans, c’est quatre années plus tard qu’il a débuté en Ligue 2 BKT. Après vingt quatre matchs dans l’antichambre de l’élite, le jeune joueur de 21 ans s’est envolé pour le Portugal. Il a d’abord évolué en première division avec Beira-Mar, puis a signé un contrat avec le SC Braga, club avec lequel il a remporté la Coupe du Portugal en 2015. Son parcours l’a ensuite mené en Angleterre, où il a porté les couleurs de Sheffield Wednesday. Il a donné une nouvelle tournure à sa carrière en s’engageant deux ans avec Belenenses en première division (47 matchs) puis trois saisons au Servette de Genève (Ligue 1), en Suisse, avant de retourner au Portugal pour deux autres saisons avec Boavista (Ligue 1). Réel pilier de la défense, le natif de Saint-Cloud a activement participé au sauvetage sportif de son club lors d’une saison compliquée.

Défenseur central de formation, sa qualité de relance est son atout majeur. Son expérience dans de grands clubs européens sera précieuse pour encadrer les jeunes joueurs et renforcer la défense de l’équipe.

Joueur convoité en Ligue 2 BKT, Vincent Sasso a été convaincu par le projet sportif et le rôle qu’il aura au sein de l’équipe maritime. Son leadership, tant sur le terrain qu’en dehors, permettra à ses coéquipiers de gravir des montagnes. Au delà de la confiance de Vincent envers l’USLD, c’est une fierté pour l’USLD de le voir choisir Dunkerque pour son retour en France après 10 ans à l’étranger. Cest une étape importante dans le développement du club nordiste.

Sa présence apportera non seulement une stabilité défensive, mais aussi une mentalité gagnante indispensable pour affronter cette nouvelle saison en Ligue 2 BKT!

Bienvenue à toi Vincent !