Contre vents et marées

Publié le 2 mai 2019
Retrouvez l’interview de notre milieu de terrain Mehdi Chahiri à la veille de la réception de Marignane !
Photo actualités
  • Mehdi, peux-tu revenir sur le match nul face à l’Entente Sannois Saint-Gratien ?

« C’est un match nul frustrant. On a les occasions pour gagner ce match et on ne les met pas. On a maîtrisé entièrement le match pour moi. On était bien en place défensivement, on a eu un temps faible pendant dix minutes et ils ont pu égaliser.  »

  • Qu’est-ce qu’il a manqué pour s’imposer ?

« L’efficacité offensive nous a manqué. On a eu les occasions, on n’a pas su mettre le deuxième but. Il fallait tuer le match et on n’a pas su le faire, on a maîtrisé mais on s’est pris un but derrière. »

  • Cette semaine sans match vous a-t-elle fait du bien ?

« Oui. Cette semaine nous a permis de recharger un peu pour le match qui nous attend demain. Ça fait du bien de ne pas jouer, ça fait une coupure. On a pu faire une bonne semaine d’entrainement supplémentaire. J’espère que cette pause nous permettra d’être vraiment bien face à Marignane. »

  • Justement, à quel genre de match t’attends-tu demain soir ?

« Ça va être le même match que contre Sannois je pense. Ce sont deux équipes un peu similaires. Les derniers matchs qui arrivent vont tous être à peu près pareils. Il faut qu’on prenne des points on n’a pas le choix. Il faudra qu’on soit des tueurs devant le but mais qu’on soit aussi costauds défensivement. Il faudra finir nos actions, c’est ça le plus important. On a toujours des occasions dans nos matchs, donc là il faudra réussir à les concrétiser.  »

  • Comment abordez-vous les trois dernières rencontres avec ce maintien toujours en jeu  ?

« On les aborde de la même manière que les cinq derniers matchs. Ça va être en quelque sorte des finales, on doit gagner chaque match, ou au moins prendre des points. On n’est pas encore maintenus donc il faudra prendre le maximum de points sur les trois derniers matchs, on n’a pas le choix. Là on joue Marignane, un concurrent direct puisqu’on est à égalité de points avec eux, donc il faudra jouer à fond pour tenter de remporter ce match. »

INFO LIVE
Attention
- le match face à Pau se jouera à guichets fermés !