Contre vents et marées

Publié le 7 mars 2019
Retrouvez l’interview de notre milieu de terrain Bilel El Hamzaoui à la veille du derby face à l'USBCO !
Photo actualités
  • Bilel, peux-tu revenir sur le match nul face à QRM ?

« Je trouve que c’était un bon point de pris, sachant que c’était une équipe qui a été très entreprenante, avec de bons joueurs. Après nous, je pense qu’on a fait une première mi-temps moyenne, ensuite on s’est bien réveillés en seconde période. Malheureusement, la pression du jeu a fait qu’en fin de seconde mi-temps on a été réduits à dix, on a donc du faire le dos rond et puis tenter de conserver ce match nul. »

  • Qu’est-ce qu’il a manqué pour s’imposer ?

« Il nous a manqué ce petit brin de folie. On était bien en place, on n’a pas encaissé de but, ce qui est une très bonne chose. On a retrouvé de la solidité défensive qu’on n’avait pas eu lors du match face à Rodez. Après voilà, on a eu des occasions, il nous a manqué cette finition qui a un peu péché. Il nous a manqué ce petit brin de réussite face à Quevilly, alors qu’il était là depuis le début 2019. »

  • Le maintien est toujours en jeu, selon toi, qu’est-ce qu’il faudra pour espérer se maintenir ?

« Il faudra avant tout avoir une grosse solidité défensive, on sait qu’offensivement on va avoir des occasions. Quand je parle de solidité défensive, c’est les onze joueurs, c’est toute l’équipe, ce n’est pas uniquement la défense et le gardien. Il faut que l’on soit tous en bloc comme on a su le faire en début 2019. Comme je l’ai dis précédemment, il faut qu’on arrive à retrouver ça et puis surtout il faut qu’on se mette dans la tête qu’on a dix finales à jouer lors des dix prochaines rencontres. »

  • Tu as déjà vécu le derby de la Côte d’Opale des deux côtés… Comment se prépare-t-il ?

« De notre côté, pour les joueurs, le derby se prépare comme tous les matchs. Après je dirais que c’est la ferveur surtout qui est différente sur un derby, les supporters, les dirigeants, le staff, ils savent que c’est un match à la saveur particulière, même si ce n’est qu’un match de football. Ce derby a cette petite ferveur, on sent que ce n’est pas pareil quand tu arrives au stade, que tu entends crier les supporters. On sent vraiment la rivalité. Mais nous, sur le terrain, on ne le ressent pas trop, pour nous c’est un match de foot, on est focalisé sur la rencontre et sur le fait qu’il faut gagner le match. »

  • A quel genre de match t’attends-tu demain soir  ?

« Je pense que ça va être un match plutôt fermé. Boulogne n’a plus rien à jouer, nous nous avons ce maintien qui nous trotte dans la tête. Il faut qu’on aille chercher ces trois points. Je pense que le match commencera de façon fermée mais qu’au fur et à mesure de la rencontre ça va se lâcher ! »

INFO LIVE
Attention
- le match face à Pau se jouera à guichets fermés !