C’est une première mi-temps encore un peu plus symbolique de l’envie, des efforts et du potentiel de nos Maritimes qu’ont réalisé les hommes de Romain Revelli sur le terrain du Stade Bonal de Sochaux.
Avec la tête de Segbe Azankpo sur le poteau en point d’orgue de la présence dunkerquoise dans la moitié de terrain sochalienne durant les 45 premières minutes, ce sont finalement les joueurs d’Omar Daf qui parviennent à repartir aux vestiaires à la pause en tête au panneau d’affichage, sur la plus petite des marges et la seule réelle occasion franche des Sochaliens (1-0).
Dès la reprise, le match n’allait quasiment plus que dans un sens : celui des « Bleu et blanc ». Tour à tour, Malik Tchokounte ainsi que Redouane Kerrouche obligent le portier du FCSM à se détendre, parvenant à maintenir sa cage inviolée.
Petit à petit, les minutes s’allongent, le temps passe et le score, malheureusement, ne bougera pas. Non récompensée des nombreux efforts fournis par les enfants de Jean Bart, l’USL Dunkerque s’incline finalement pour la troisième fois en championnat. Une défaite qui, comme celle face aux Chamois Niortais (1-2), n’est pas révélatrice de l’issue que méritaient les joueurs de Romain Revelli, ce soir. Les esprits sont d’ores et déjà tournés vers la réception du Nîmes Olympique, samedi 21 août à 19h, au Stade Tribut.
Contre vents et marées, allez l’USLD !
Samedi 14 août – 19h | Stade Bonal, Sochaux.
FC Sochaux-Montbéliard – USL Dunkerque
FC Sochaux-Montbéliard : Prevost, Henry, Ndour, Aaneba, Pogba, Lopy, Thioune, Kaabouni, Weissbeck, Mauricio, Kalulu.
Entraîneur : Omar Daf
USL Dunkerque : Maraval (c), Dudouit, Kouagba, Vannoye, Gamos, Thiam, Kerrouche, Brahimi, Ouadah, Segbe, Tchokounte.
Entraîneur : Romain Revelli
Avertissements : Brahimi (20′), Maraval (37′), Dudouit (47′) pour Dunkerque ; Kalulu (37′), Henry (97′) pour Sochaux.
But : Weissbeck (43′) pour Sochaux.