Publié le 25 mars 2017
Grâce à des buts de Romain Jamrozik, Saïd Aït-Bahi et Jean-Jacques Rocchi, l'USLD l'a emporté 3-0 face à Concarneau ! Une victoire qui permet aux Dunkerquois de prendre la tête du National !
Photo actualités

Les ouailles de Didier Santini ont réussi une belle opération en battant l’US Concarneau sur la pelouse de Tribut ! Résumé de la rencontre !

Le premier quart d’heure était totalement à l’avantage des Maritimes, qui manquaient d’ouvrir le score par Araujo (2e) puis Jamrozik (5e). Les Bretons laissaient passer l’orage et le match s’équilibrait. Le rythme retombait à la demi-heure de jeu et les occasions se faisaient plus rares. Solides défensivement et relativement peu inquiétés, nos Dunkerquois regagnaient le vestiaire sans avoir fait trembler les filets.

De retour sur la pelouse, les Maritimes repartaient de plus belle. Bien servi par Alexis Araujo, Romain Jamrozik ajustait Seznec et ouvrait le score en faveur de nos Dunkerquois (1-0, 48e). Alexis Araujo avait la balle de 2-0 dans les pieds, mais il manquait son face à face avec le gardien. Quelques minutes plus tard, sur un coup franc de Marc Fachan, Saïd Aït Bahi y allait du bout du pied pour doubler la mise (2-0, 53e).

Les Concarnois tentaient de réagir, mais la défense nordiste tenait bon. Les esprits s’échauffaient après une faute subie par Damien Fachan (70e). Le milieu de terrain dunkerquois et Alexis Araujo écopaient d’un carton jaune alors que Di Azza était expulsé côté breton.

Les « Bleu et blanc » profitaient alors de leur supériorité numérique pour saler un peu plus l’addition grâce à une superbe réalisation de Jean-Jacques Rocchi (3-0, 84e). Fraîchement entré en jeu, Bevic Moussiti Oko aurait également pu y aller de son but, mais Seznek prenait le meilleur sur notre jeune attaquant. Les Dunkerquois l’emportaient 3 à 0, laissant Concarneau à sept points au classement !

Quevilly ayant été tenu en échec contre Bastia, les hommes de Didier Santini prennent par la même occasion la tête du classement après cette 26ème journée !

 

USLD – Concarneau : 3-0 (0-0)

Buts : Jamrozik (48e), Aït-Bahi (53e), Rocchi (84e)

Dunkerque : Bouet, Aït-Bahi, Toure, Fachan M., Araujo (Boudaud, 85e), Tchokounte (De Parmentier, 75e), Jamrozik (Moussiti Oko, 78e), Fachan D.,  Rocchi, Banor, Tchouatcha