Publié le 7 octobre 2021
Opposés à l'équipe belge de l'Union Saint-Gilloise à l'occasion d'une rencontre amicale durant cette trêve internationale, nos Maritimes se sont inclinés sur le score de deux buts à zéro.
Photo actualités

Face à l’actuel troisième du championnat belge de Jupiler Pro League, nos Maritimes avaient rendez-vous pour un match amical permettant à l’ensemble des acteurs de la rencontre de garder le rythme de la compétition durant cette trêve internationale. Contre cette équipe, Romain Revelli avait décidé d’aligner un onze légèrement remanié, avec, notamment, les titularisations de David Kabamba, Mohamed Ouadah ou encore Marco Majouga.

Une rencontre à l’avantage des Belges

Si les deux équipes prenaient chacune la température de l’autre durant la première demi-heure, le passage du chronomètre annonçant la trentième minute fut synonyme d’un changement de rythme pour les joueurs de l’Union Saint-Gilloise. Coup sur coup, par l’intermédiaire de Felipe Avenatti (0-1, 30′) et Ilyes Ziani (0-2, 33′), les Belges prenaient l’avantage au score et rentraient aux vestiaires à la pause avec une certaine avance sur nos « Bleu et blanc ».

Après la pause, les joueurs de l’USL Dunkerque mettaient alors plus de cœur à l’ouvrage et s’infiltraient à plusieurs reprises dans la surface adverse. En vain. Le portier de l’Union Saint-Gilloise gardaient alors ses cages inviolées jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. L’USL Dunkerque s’incline sur le score de deux buts à zéro. Quelques jours de repos, dorénavant, avant d’attaquer une nouvelle semaine avec, en ligne de mire, la 12ème journée du championnat de Ligue 2 BKT et le derby nordiste face au Valenciennes FC !