Publié le 20 août 2022
Pour la seconde rencontre de la saison et la deuxième de rang à domicile, l’équipe de la cité de Jean Bart a été battue par une belle formation concarnoise.
Photo actualités

Pour la seconde rencontre de la saison et la deuxième de rang à domicile, l’équipe de la cité de Jean Bart a été battue par une belle formation concarnoise.

Un match que les visiteurs débutèrent tambour-battant : lancé dans le dos de la défense dunkerquoise, Rabillard trouvait la barre transversale à peine 15 secondes après le coup d’envoi. Une première alerte pour nos Maritimes, surpris d’entrée par le collectif concarnois.

CONCARNEAU BIEN EN PLACE COLLECTIVEMENT

L’équipe de Stéphane Le Mignan, bien en place collectivement, contrariait les locaux dans ce début de rencontre. Avec un onze identique au 1er match de championnat, les hommes de Romain REVELLI tentaient de reprendre le contrôle de la partie mais leurs adversaires du soir se montraient plus efficaces sur ce centre de Rabillard vers Gboho, qui trompait Pean d’un plat du pied droit (0-1, 22e).

Opportunistes, les visiteurs franchissaient le mur dunkerquois

Bien décidés à revenir au score, nos « Bleu et Blanc » obtenaient de nombreuses situations offensives mais manquaient de justesse dans le dernier geste, à l’image de cette frappe croisée de Baghdadi (25e), ou cette situation de Bilingi dans la surface (40e).

TRIPLE CHANGEMENT POUR DUNKERQUE

Au retour des vestiaires, Romain REVELLI opérait rapidement un triple changement avec les entrées simultanées d’Ipiele, Mbemba et Pierre (54e). Si la possession restait en faveur des Maritimes, personne ne parvenait à rompre le verrou. Les Dunkerquois n’auront pas réussi à emballer le match malgré de réelles intentions et des phases de jeu intéressantes, et il faut également féliciter l’équipe de Concarneau, solide collectivement et qui fera certainement encore partie des favoris cette saison.

Prochaine rencontre à NANCY dès vendredi prochain (19h30) pour le choc de la journée entre les deux relégués de Ligue 2.

DUNKERQUE – CONCARNEAU : 0-1 (0-1).

Arbitre : M. Toulliou. 1 830 spectateurs.

But : Gboho (22e).

Avertissements aux Dunkerquois Kieta (28e), Thiam (77e), M’Boné (89e) ; au Concarnois Nomel (86e).

DUNKERQUE : Péan ; Thiam (cap.), M’Boné, Gambor ; Bilingi (MBemba 54e), Egny (Pierre 54e), Keita, Trichard ; Bardeli ; Ghrieb (Ipiélé 54e), Baghdadi (Anziani 68e).

Entraîneur : Romain Revelli.

CONCARNEAU : Pattier ; Julloux, Pard, Sylla, Etuin ; Sinquin (cap.), Traoré, Boutrah (Lebeau 84e), Gope-Fenepej (Mannai 69e) ; Gboho (Nomel 69e), Rabillard.

Entraîneur : Stéphane Le Mignan.