#USLDSMC | La présentation de l’adversaire

#USLDSMC | La présentation de l’adversaire

Publié le 10 mai 2024
#USLDSMC | La présentation de l'adversaire
Photo actualités

La dernière confrontation

LE CONTEXTE

Côté Caennais, tout est encore possible. Après leur victoire face à Laval, ils se rapprochent un peu plus des barrages. Le club normand est actuellement sixième du championnat avec 54 points. Cette rencontre sera cruciale pour les Caennais, qui devront se battre pour garder un espoir de montée en Ligue 1 Uber Eats.

Côté Maritimes, ce match est tout autant important pour maintenir le club. Si les Dunkerquois gagnent ce match, ils seront officiellement maintenus en Ligue 2 BKT, et pourront fêter avec leurs supporters dès ce soir à Tribut !

LE JOUEUR À SUIVRE

Bilal Brahimi débute le football dans sa ville natale, au FC Villepinte, où il joue de ses six ans à ses quinze ans, avant de rejoindre le FC Montfermeil pour une saison.

En 2015, il rejoint le centre de formation de l’ESTAC Troyes. Il remporte en 2018 la Coupe Gambardella, étant notamment titulaire lors de la finale. À l’issue de la saison 2019-2020, il n’est pas conservé par le club troyen et rejoint ainsi le Havre AC.

D’abord stagiaire, en août 2021, il signe son premier contrat professionnel à l’USL Dunkerque. Il fait sa première apparition en Ligue 2 BKT le 24 juillet contre l’US Quevilly Rouen Métropole, en remplaçant Mohamed Ouadah à la 73e minute de jeu. Il est par ailleurs élu joueur du mois d’août 2021 par les supporters dunkerquois. Il inscrit son premier but le 24 septembre 2021 lors d’une victoire 2-1 à Pau. Brahimi est à nouveau élu joueur du mois en septembre 2021. Lors des trois matchs suivants, il inscrit un but face à son ancien club du Havre et distille deux passes décisives. En septembre 2022, il rejoint le Stade Malherbe de Caen. Lors de la saison 2022-2023, il a joué tous les matchs et inscrit trois buts et délivré une passe décisive. Cette saison il a pour l’instant inscrit deux buts, dont un contre Dunkerque, et délivré deux passes décisives. Il a notamment marqué lors du dernier match face à Laval vendredi dernier.