La dernier match de SCO Angers
Le 19 août dernier, le SCO Angers affrontait l’AJ Auxerre dans un choc entre relégués de Ligue 1 Uber Eats. Très rapidement, Auxerre prend l’avantage avec Perrin qui ouvre le score d’une tête plongeante sur un centre de Raveloson (17′, 0-1). Réduit à dix (20′), les auxerrois encaissent un but juste avant la mi-temps grâce à Diony lancé dans la profondeur (45′).
De retour des vestiaires, Angers reprend l’avantage grâce à un retourné acrobatique signé Nadje (62′, 2-1). Les visiteurs continuent de pousser et se procurent des occasions avec Da Costa par deux fois, l’une au dessus et l’autre sortie par Fofana (69′). Résistant jusqu’à la 75e minute, les angevins concèdent un dernier but amenant le score à deux partout (75′). Une dernière occasion pour Angers qui donnent des sueurs froides à Auxerre, Niane se présente face au gardien, il tente sa chance mais Leon réalise une superbe claquette qui sauve son équipe de la défaite (90+6′).
Le score reste sur un match nul, deux buts partout.
Le contexte
La première défaite, nos Maritimes n’ont pas su réagir face à l’assaillant annécien. « Ils méritent leur victoire, je n’ai pas forcément d’explication, on est passé au travers de ce match ci. », les mots du capitaine Demba Thiam après leur déplacement au FC Annecy. Nos Maritimes doivent alors absolument passer à autre chose et se rattraper lors de la réception du SCO d’Angers ce samedi 26 août 2023.
Le SCO Angers n’a pas réellement brillé lors de ces trois premiers matchs, avec deux matchs nuls et une défaite, il se classe 15ème du championnat de Ligue 2 BKT. Cependant, il reste un adversaire de taille, relégué de Ligue 1 la saison précédente, ils ont à cœur de retrouver le plus haut niveau du football français.
Un match palpitant en perspective opposant deux équipes voulant glaner le maximum de points possibles.
Le joueur à suivre
Formé au FC Nantes, Batista Mendy rejoint le club en 2015 et signe son premier contrat professionnel en 2018 avec les canaris. Il fera ses débuts en Ligue 1 Uber Eats en 2021 face à l’AS Monaco. En juillet 2021, Batista Mendy quitte le FC Nantes librement et rejoint le SCO d’Angers où il jouera 34 matchs en Ligue 1 Uber Eats avec une réalisation et une passe décisive. La saison suivante est la plus compliqué pour Angers qui n’arrivera malheureusement pas à se maintenir et sera relégué en Ligue 2 BKT. Titulaire aux deux derniers matchs, Batista Mendy connait le monde professionnel et représente le joueur à suivre de la rencontre.