Publié le 30 octobre 2021
Face au Havre AC, l'USL Dunkerque a probablement livré la prestation la plus aboutie de son début de championnat. Grâce à un but de Bilal Brahimi, les Dunkerquois remontent sur la treizième place du classement.
Photo actualités

L’avant-match

Après le match nul obtenu au courage face au SM Caen, nos Maritimes avaient une nouvelle fois rendez-vous au Stade Tribut en cette veille d’Halloween. Au programme cette fois-ci, la réception du Havre AC, adversaire qui reste dans la meilleure dynamique du championnat de Ligue 2 BKT avec une série en cours de 10 matches sans défaites. Pour l’USL Dunkerque, et cela malgré l’excellente dynamique de résultats dans laquelle elle se trouve, l’enjeu est toujours aussi important : prendre le plus de points possibles dans la course au maintien. Que la bataille commence !

Le résumé

Dans un Stade Tribut bien rempli par quelques 2.200 spectateurs, la partie démarrait sur de solides bases. Chacune leur tour, les deux équipes amenaient le danger sur le but de l’autre dans les premières vingt minutes. Au départ, Pape Ibnou Ba parvenait à s’extirper du marquage dunkerquois sur corner pour expédier le cuir sur la barre transversale d’Axel Maraval (8′). Mais se laisser faire n’est pas dans l’ADN de l’USL Dunkerque. Quelques minutes de jeu plus tard, ce fut au tour de Désiré Segbe de provoquer quelques frissons dans la surface des Normands, de la tête, là aussi (22′).

Au fil des minutes, les débats s’équilibraient. Les Dunkerquois mettaient le pied sur le ballon et s’emparaient de la possession face à des Havrais qui opéraient plutôt en contre et sur coups-de-pied arrêtés jusqu’à la mi-temps et le retour aux vestiaires des deux équipes.

Au retour des vestiaires, Nos Dunkerquois repartaient sur les mêmes intentions. Avec le ballon dans les pieds, les hommes de Romain Revelli tentent, osent… et finissent par être payés ! Sur une récupération de Kévin Rocheteau, Malik Tchokounte lance parfaitement le jeune Bilal Brahimi en profondeur. Face à l’invincible Yahia Fofana sur les dernières rencontres jouées par le HAC, le numéro 17 des Maritimes ne tremblent pas et piquent parfaitement son ballon (1-0, 54′). Véritablement entreprenants, les Dunkerquois manquaient même de doubler la mise quelques minutes plus tard, mais les frappes de Malik Tchokounte et Kévin Rocheteau furent sauvées in-extremis par la défense adverse.

Face à un probable cador du championnat de Ligue 2 BKT, l’USL Dunkerque livre l’un des meilleurs matches de sa saison. Au point d’inspirer un Leverton Pierre culotté qui, d’un coup d’œil, voit Yahia Fofana bien avancé, au point de tenter un lob envoyé de justesse en corner pour le portier adverse.

Le but

1-0, 54′ – Bilal Brahimi pour Dunkerque

Sur une touche havraise, Kévin Rocheteau récupère le ballon et le transmet à Malik Tchokounte. Rapidement, l’attaquant lance Bilal Brahimi, seul, en profondeur, qui d’un face à face parfaitement maîtrisé parvient à tromper Yahia Fofana d’un magnifique piqué.

La photo du match

Une nouvelle fois décisif, Bilal Brahimi a inscrit l’unique but de la rencontre. Il est impliqué sur un sixième but cette saison pour nos Maritimes.

Le prochain rendez-vous

La semaine prochaine, l’USL Dunkerque se déplacera sur la pelouse du Grenoble Foot 38. Le coup d’envoi sera donné à 19h sur la pelouse du Stade des Alpes. Nos Dunkerquois tenteront de rester sur leur lancée et d’enchaîner avec une nouvelle victoire !

________________________________________________________________________________________________

Feuille de match :

Samedi 30 octobre – 19h | Stade Tribut, Dunkerque.
USL Dunkerque 1 – 0 Havre AC (0-0) – 14ème journée de Ligue 2 BKT
Arbitre :
Pierre Legat
Affluence :
2.200 spectateurs

USL Dunkerque : Maraval, Ba, Trichard, Gomis, Thiam, Brahimi, Pierre, Kikonda, Segbe (Majouga, 79′), Rocheteau (Ouadah, 79′), Tchokounte (c).
Entraîneur : Romain Revelli

Havre AC : Fofana, Balde (Ba, 84′), Mayembo, Gibaud, Lekhal (c), Richardson (Bonnet, 74′), Boutaib, Alioui, Cornette, Ba (Gomes, 74′), Boura.
Entraîneur : Paul Le Guen

Buts : Brahimi (54′) pour Dunkerque
Avertissements : Ba (41′), Thiam (60′) pour Dunkerque ; Boutaïb (41′) pour Le Havre