Publié le 16 avril 2022
Face au GF38, l'USL Dunkerque s'est inclinée au terme de la 33ème journée de Ligue 2 BKT (0-3). Les regards sont d'ores et déjà tournés vers le déplacement à Ajaccio (19/04, 20h).
Photo actualités

Le résumé

C’est sous un ciel bleu et une température printanière que l’USL Dunkerque avait rendez-vous pour cette première grosse finale pour le maintien. Face à Grenoble, qui distance les Maritimes de trois petites longueurs au classement, les hommes de Romain Revelli avaient très fort à jouer. L’USLD était contrainte de ressortir de cette rencontre avec au moins un point pour ne pas voir leurs adversaires du soir s’éloigner. Dès l’entame de match, les visiteurs mettaient une pression intense et effectuaient un pressing très haut sur la défense dunkerquoise. Bousculés, les « Bleu et blanc » n’arrivaient pas à mettre le jeu place et peinaient, de ce fait, à se projeter vers l’avant pour se créer plus que des situations.

Plus dangereux dans l’impact que dans le jeu, Grenoble finissait par déjouer et permettait à Amine Salama de s’exprimer. Après avoir reçu le ballon entre les lignes du GF38, le jeune dunkerquois se mettait dans une position intéressante grâce à un excellent contrôle orienté. D’une frappe puissante, il parvenait alors à faire frissonner Tribut, mais sa frapper passait à quelques centimètres du but de Brice Maubleu.

Le pire arrivait coup sur coup pour Dunkerque juste avant la mi-temps. Grenoble, par Loïc Nestor et Abdoulie Sanyang prenait l’avantage par deux fois (0-1, 43′ ; 0-2, 45′). L’USL Dunkerque rentrait aux vestiaires en étant menée.

Au retour des vestiaires, les Maritimes revenaient avec plus d’intentions sur le terrain. Présents dans les duels et dans l’impact, les hommes de Romain Revelli cherchaient à refaire leur retard en prenant l’ascendant dans la moitié de terrain des Alpistes. Malheureusement, les rencontres se suivaient et finissaient par se ressembler pour Dunkerque. Abdoulie Sanyang inscrivait un doublé contre le cours du jeu et permettait à Grenoble de prendre le large dans cette rencontre (0-3, 65′).

L’USL Dunkerque finissait par s’incliner face à la formation grenobloise (0-3) au terme de cette 33ème journée de Ligue 2 BKT. Les regards sont désormais tournés vers le déplacement en Corse, face à l’AC Ajaccio (19/04, 20h).

Contre vents et marées !

Le prochain match à Tribut

_______________________________________________________________________________________________

Feuille de match :   – 

Samedi 16 avril – 19h | Stade Tribut, Dunkerque.
USL Dunkerque 0 – 3 Grenoble Foot 38 (0-2) | 33ème journée de Ligue 2 BKT
Arbitre :
Mathieu Vernice
Affluence :
2.860 spectateurs

USL Dunkerque : Vachoux, Ba, Yohou (Majouga, 58′), Dudouit (Rocheteau, 65′), Huysman (Ouadah, 46′), Thiam(c), I.Gomis (Trichard, 80′), Bilal Brahimi, Mario-Jason Kikonda, Adama Niane, Amine Salama.
Entraîneur : Romain Revelli

Grenoble Foot 38 : Maubleu (c), Straalman, Gaspar, Nestor (Tchaptchet, 90′), Nery, Gersbach, Bambock, Michel (Belmonte, 69′), Jeno (De Iriondo, 85′), Sanyang (Correa, 69′), Tell (Anani, 69′).
Entraîneur : Vincent Hognon

Avertissements : Anthony Belmonte (82′) pour Grenoble.
Buts :
Loïc Nestor (0-1, 43′), Abdoulie Sanyang (0-2, 45′ ; 0-3, 65′) pour Grenoble.