Publié le 20 janvier 2022
Supporters, l'USL Dunkerque et les Maritimes comptent sur vous pour venir les encourager face au FC Sochaux-Montbéliard (22/01, 19h). Pour ceux qui n'auraient pas encore leur billet, découvrez vite les cinq bonnes raisons d'assister à cette rencontre du championnat de Ligue 2 BKT !
Photo actualités

Supporters, pour la première de 2022, ça y est : nos Maritimes sont de retour à Tribut ! Et pour quelle occasion…. La tribune « Alex Dupont » est officiellement mise en service à l’occasion du match face au FC Sochaux-Montbéliard, parrainé par la Communauté Urbaine de Dunkerque (22/01, 19h). Après quatre années de travaux de rénovation, Tribut dévoile désormais son nouveau costume à un moment où les hommes de Romain Revelli ont plus que jamais besoin de vous pour entamer ces 19 finales à jouer pour se maintenir en Ligue 2 BKT !

1 – Vivre la première dans le nouveau Tribut !

Vous l’avez tant attendue, chers supporters… Elle est désormais toute à vous ! Portant le nom du très célèbre entraîneur et formateur de l’USL Dunkerque, Alex Dupont, la nouvelle tribune de Tribut est officiellement mise en service à l’occasion de la 22ème journée du championnat de Ligue 2 BKT. Dunkerquoises et Dunkerquois, l’USLD et ses Maritimes vous attendent donc en nombre, car vous vous souviendrez à coup sûr, un jour, que vous aussi, vous avez fait partie de la première dans le nouveau Tribut !

2 – Retrouver le chemin de la compétition

Après un mois quasiment jour pour jour après la dernière rencontre des « Bleu et blanc » en championnat et deux rencontres reportées pour cause de Covid-19, les hommes de Romain Revelli sont de retour en Ligue 2 BKT. Certes mal embarqués au classement, les Maritimes sont prêts à mettre le cap vers un seul et même objectif : le maintien ! Et pour ça, nous le savons tous : nous sommes bien plus que onze uniques joueurs sur le terrain. Oui car, nous… nous sommes Dunkerque !

3 – Venez vous procurez votre écharpe collector de Tribut !

Qui dit occasion spéciale… dit écharpe spéciale ! Avec la mise en service de la tribune « Alex Dupont », synonyme de premier match dans notre nouveau Tribut, l’USL Dunkerque vous propose une écharpe collector en hommage à l’emblématique antre des Maritimes. Son prix ? 8 euros. Et pour le petit plus, sachez que plusieurs centaines de drapeaux seront distribuées dans les tribunes afin de renforcer l’identité de l’USL Dunkerque et donner le maximum d’encouragement possible aux joueurs face au FC Sochaux-Montbéliard… Promis, il y en aura assez pour tout le monde !

4 – Découvrir le nouveau numéro du Mag’ de l’USLD et l’interview de Patrice Vergriete, maire de Dunkerque et président de la Communauté Urbaine, parrain du match

Entièrement financé par la Communauté Urbaine de Dunkerque, le nouveau Tribut ne pouvait trouver meilleur parrain que l’instance dunkerquoise. Depuis de nombreuses années désormais, l’USL Dunkerque et la Communauté Urbaine travaille main dans la main, à l’image de l’excellente relation de confiance qui règne entre les deux présidents, Jean-Pierre Scouarnec et Patrice Vergriete. Découvrez d’ores et déjà l’interview de ce dernier et le nouveau numéro du Mag’ de l’USLD en cliquant ici !

5 – Voir les débuts sous leurs nouvelles couleurs d’Adama Niane et d’Adam Abeddou

L’USL Dunkerque peut d’ores et déjà compter sur deux nouvelles recrues pour tenter d’aller chercher le maintien en Ligue 2 BKT. Adama Niane (28 ans, attaquant) et Adam Abeddou (25 ans, attaquant) ont rejoint les « Bleu et blanc » ces derniers jours ont sont prêtes à disputer leurs premières minutes sous couleurs qui sont désormais les leurs. Tous ensemble, soyons tous au rendez-vous. Tous ensemble, soyons #TousÀTribut !

Vous n’avez pas encore vos places ? Rendez-vous par ici ou en cliquant sur la photo ci-dessous !

Contre vents et marées, allez l’USLD !