La première confrontation
L’USL Dunkerque et les Girondins de Bordeaux ne se sont jamais affrontés en championnat. Ce mardi 19 décembre signera donc une première dans l’histoire des deux clubs.
Le contexte
Après un match prometteur face au SM Caen, les Maritimes comptent bien continuer sur cette lancée et atteindre cette première victoire à domicile. 19èmes au classement, les « Bleu et Blanc » affrontent les Girondins de Bordeaux, qui se positionnent également dans la lanterne rouge du championnat.
Dans une mauvaise période, le club mythique créé en 1881 se déplace chez les Nordistes dans l’espoir de sortir de cette zone de relégation. Avec deux défaites et un match nul sur les trois derniers matchs, les hommes d’Albert Riera sont en quête de points et mettront tout en œuvre pour renverser leur adversaire.
Un match d’anthologie attend les deux équipes qui ont toutes les deux soif de points.
Le joueur à suivre
Formé à l’EA Guingamp, Jérémy Livolant y dispute son premier match professionnel un peu avant ses 18 ans face à son futur club, les Girondins de Bordeaux. Passé par Boulogne, Châteauroux ou encore Sochaux, l’ailier signe chez les Girondins en juillet 2023.
Jérémy Livolant a fait quelques apparitions en sélection nationale des moins de 16 ans et des mois de 19 ans avec notamment une passe décisive face à l’Italie en match amical.
Cette saison, le jeune français a disputé l’intégralité des matchs de Ligue 2 BKT, a inscrit un but et réalisé une passe décisive.