Publié le 27 février 2022
Face à Dijon, l'USL Dunkerque s'est emparée des trois points de la victoire (2-1) au mental et aux ressources ! Un succès qui fait du bien, avant le déplacement à Toulouse dans dix jours (07/03, 20h45).
Photo actualités

Le résumé

Il faisait beau, mais il faisait froid dans l’antre de Tribut quand Dunkerquois et Dijonnais sont entrés sur le terrain. Dans les premières minutes, le DFCO mettait pression sur le but de nos Maritimes. Fort heureusement, Jérémy Vachoux parvenait à garder sa cage inviolée. Il fut même sauvé par sa barre transversale quand la présence des joueurs de Patrice Garande se faisait de plus en plus importante dans la surface de réparation dunkerquoise.

Au fil des minutes, l’USL Dunkerque mettait alors le pied sur le ballon et prenait le contrôle du jeu. Volontaires sur le front de l’attaque, les hommes de Romain Revelli finissaient par être récompensés. Virevoltant en première période, Iron Gomis était alors lancé sur le côté gauche par Mario-Jason Kikonda. En fixant le défenseur dijonnais, il déposait le ballon dans les pieds de Bilal Brahimi qui d’une merveille de centre trouvait le pied droit d’Adama Niane. Pour son retour, l’avant-centre de l’USLD n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le petit filet de Baptiste Reynet (1-0, 31′). À la pause, les Maritimes menaient au score et pouvaient souffler.

Au retour des vestiaires, Dunkerque se faisait rapidement rejoindre. Dijon parvenait à égaliser par l’intermédiaire de Mihail Dobre qui, d’une frappe croisée du pied gauche, trompait Jérémy Vachoux (1-1, 51′). Si à certains moments cette saison, l’USLD aurait pu être touchée, force est de constater que cette période est révolue. Les Maritimes continuaient de jouer et d’avancer. Sur un centre de Dudouit trop long, Iron Gomis héritait du ballon sur la gauche, encore une fois. D’un centre on ne peut plus malin, il voyait alors le ballon terminer… au fond des filets (2-1, 63′) !

Plus qu’en première partie de saison, les Dunkerquois ont montré que malgré l’accident survenu à Nancy (2-0), les têtes sont désormais solides et prêtent à combattre jusqu’à la dernière minute du championnat pour acquérir ce maintien en Ligue 2 BKT. Troisième victoire en quatre matches pour l’USL Dunkerque, qui peut désormais aborder son déplacement à Toulouse, leader.

Contre vents et marées !

Les buts

Adama Niane – USL Dunkerque (1-0, 31′)

Lancé sur l’aile gauche, Iron Gomis dépose le ballon dans la profondeur pour Bilal Brahimi. D’un centre fort, il trouve alors Adama Niane qui, en renard des surfaces, parvient à tromper Baptiste Reynet pour ouvrir le score.

Mihai Dobre – USL Dunkerque (1-1, 51′) 

Sur un ballon perdu par Iron Gomis, les Dijonnais parviennent à rapidement trouver Mihai Dobre qui, après un crochet pour éliminer Émeric Dudouit, trompe Jérémy Vachoux d’une frappe croisée du pied gauche qui termine sa course dans le petit filet.

Iron Gomis – USL Dunkerque (2-1, 63′)

Après avoir récupéré le ballon sur l’aile gauche, Iron Gomis envoie un centre travaillé dans la boîte. Le ballon parvient à se faufiler entre une forêt de jambes et termine sa course dans le petit filet de Baptiste Reynet.

La photo du match

Impliqués sur les deux buts de l’USL Dunkerque contre le Dijon FCO (2-1), Adama Niane et Iron Gomis ont montré la voie aux siens. Les deux recrues sont désormais pleinement intégrés dans le groupe des Maritimes. Que cela continue ainsi !

Le prochain match

_______________________________________________________________________________________________

Feuille de match :   – 

Samedi 26 février – 19h | Stade Tribut, Dunkerque.
USL Dunkerque 2 – 1  Dijon FCO (1-0) | 26ème journée de Ligue 2 BKT
Arbitre :
Abdelatif Kherradji
Affluence :
2.200 spectateurs

USL Dunkerque : Vachoux, Dudouit, Huysman, Thiam (c), Gomis, Ouadah, Brahimi, Pierre (Kerrouche, 82′), Kikonda, Niane (Abeddou, 86′).
Entraîneur : Romain Revelli

Dijon FCO : Reynet, Fofana, Congré (c), Coulibaly, Ngouyamsa, Traoré, Philippoteaux (Deaux, 70′), Pi, Dobre, Le Bihan, Scheidler.
Entraîneur : Patrice Garande

Avertissements : Mario-Jason Kikonda pour Dunkerque ; Romain Philippoteaux, Mickaël Le Bihan pour Dijon.
Buts : Adama Niane (31′), Iron Gomis (63′) pour Dunkerque ; Mihai Dobre (51′) pour Dijon.