Publié le 11 décembre 2021
L'USL Dunkerque s'est inclinée (0-2) face à l'AJ Auxerre au terme d'un match difficile. Les yeux sont désormais rivés sur le déplacement à Guingamp (21/12) pour tenter de clôturer la phase aller de cette saison de Ligue 2 BKT avec une victoire.
Photo actualités

L’avant-match

Dans un Stade Tribut placé sous le thème de Noël et qui voit la rénovation de sa nouvelle tribune quasiment terminée, l’USL Dunkerque avait donné rendez-vous à l’AJ Auxerre, pour disputer la 18ème journée de ce championnat de Ligue 2 BKT qui réserve ô combien des surprises. Avec une température proche des 6 degrés au thermomètre, les hommes de Romain Revelli savent cette rencontre, comme toutes les autres, on ne peut plus capitale. Avec trois défaites consécutives au compteur depuis le déplacement à Grenoble (06/11, 1-0), les Maritimes ont absolument besoin de prendre des points pour maintenir leur chemin hors de la zone rouge d’un classement qui se révèle, pour l’heure, très serré. Place au combat !

Le résumé

L’AJ Auxerre mît une pression intense d’entrée sur nos Maritimes. Par deux fois, Axel Maraval dû s’interposer sur des tirs de l’AJA. Le match ne pouvait être mieux lancé. Petit à petit, les débats s’équilibraient alors. La possession fut bourguignonne mais nos Dunkerquois veillaient au grain. Solides et attentifs défensivement, les hommes de Romain Revelli parvenaient alors à éloigner le danger pour ne concéder que peu d’occasions réellement franches.

Jusqu’à la pause, les deux équipes se livraient une grosse bataille et réussissaient à se contenir, l’une et l’autre. Une percée de Désiré Segbe provoquait quelques frissons dans la surface auxerroise, mais les défenseurs de l’AJA éloignaient le danger. Quand l’arbitre annonçait le retour aux vestiaires synonyme de mi-temps, les deux équipes se partagèrent alors le score (0-0).

Au retour des vestiaires, l’AJ Auxerre prenait rapidement l’avantage au score après une mésentente malheureuse entre Adon Gomis et Axel Maraval. Mathias Autret pouvait alors pousser le ballon dans le but vide (0-1, 53′). Se plantant une épine dans le pied, les hommes de Romain Revelli tentaient le tout pour le tout, avec les entrées de Mario-Jason Kikonda, Malik Tchokounte, Dimitri Boudaud, Leverton Pierre et Kévin Rocheteau.

Marqués par l’ouverture du score des Auxerrois, les « Bleu et blanc » devenaient fébriles. A deux reprises, l’AJ Auxerre mettait le feu dans la surface des Dunkerquois faisant face à plusieurs difficultés pour éloigner le danger. L’AJ Auxerre finissait par aggraver la marque par l’intermédiaire d’Hamza Sakhi (0-2, 84) et enterrait les espoirs des enfants de Jean Bart qui tentaient de revenir au score.

L’USL Dunkerque s’incline pour la cinquième fois consécutive toutes compétitions confondues. Supporters, même dans les pires moments, il demeure important de garder une chose en tête : même après le pire des orages, le soleil finit toujours par se lever. Tous ensemble, on va le faire !

Contre vents et marées !

Les buts

0-1, 53′ – Mathias Autret pour Auxerre

Sur une mésentente dans la surface de réparation entre Adon Gomis et Axel Maraval, le ballon finit par se faufiler entre les jambes du portier de l’USLD. Mathias Autret, en renard des surfaces, se retrouve seul face au but vide. Il n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-1, 53′).

0-2, 84′ – Hamza Sakhi pour Auxerre

Sur un centre venu de la droite, Hamza Sakhi reprend le ballon d’une volée du pied droit. Axel Maraval parvient quand même à toucher le ballon mais ce dernier finit sa course dans la lucarne du but des Maritimes (0-2, 84′).

La photo du match

Elle témoigne le combat que se sont livrés les Dunkerquois et les Auxerrois en ce soir de la 18ème journée de Ligue 2 BKT. Comme le montre Désiré Segbe, il ne faudra rien lâcher jusqu’à l’ultime journée du championnat !

Le prochain rendez-vous

Pour le dernier match de l’année civile en Ligue 2 BKT, nos Maritimes se rendront à l’EA Guingamp afin de clôturer cette phase aller du championnat. La 19ème journée se tiendra le mardi 21 décembre prochain.

________________________________________________________________________________________________

Feuille de match :   – 

Samedi 11 décembre – 19h | Stade Tribut, Dunkerque.
USL Dunkerque 0 – 2 AJ Auxerre (0-0) | 18ème journée de Ligue 2 BKT
Arbitre :
Guillaume Paradis
Affluence :
1.925 spectateurs

USL Dunkerque : Maraval, Dudouit (Boudaud, 62′), Ba, Gomis, Trichard, Thiam (c), Kerrouche (Kikonda, 62′), Brahimi, Bruneel (Pierre, 73′), Segbe (Rocheteau, 73′), Majouga (Tchokounte, 62′).
Entraîneur : Romain Revelli

AJ Auxerre : Leon, Arcus, Bernard, Rocha Mendes, Coeff, Touré (c), Sakhi, Autret, Perrin (Ben Fred, 87′), Charbonnier, Sinayoko (Trouillet, 60′).
Entraîneur : Jean-Marc Furlan

Buts : Autret (53′), Sakhi (84′) pour Auxerre.