Contre vents et marées

Publié le 4 mars 2020
Nos Maritimes reçoivent le FC Villefranche Beaujolais ce vendredi au stade Marcel Tribut ! Présentation de la rencontre !
Photo actualités

Les chocs se suivent pour l’USLD qui, après un déplacement à Pau, défiera donc l’équipe de Villefranche ce vendredi devant les caméras de Canal + ! Un match qui ne sera clairement pas à prendre à la légère puisque le FCVB ne compte que six points de retard sur nos Dunkerquois et n’a clairement pas dit adieu à ses ambitions de montée ! Si les hommes d’Alain Pochat ont connu un mis de février tumultueux avec deux matchs nuls et deux défaites, dont la dernière en date face à Bourg dans le derby, ils n’en restent pas moins un adversaire redoutable.

Dans un soir sans, nos Maritimes restent également sur une défaite, mais ils n’en ont pas perdu leur football en une semaine pour autant ! Les hommes de Claude Robin restent solidement accrochés à la deuxième place du classement à l’amorce de cette dernière ligne droite et ont donc les cartes en main pour s’offrir une fin de saison haletante.

Pour cela, nos « Bleu et blanc » savent qu’il sera important de faire du stade Tribut une forteresse imprenable pour les cinq dernières rencontres à la maison et ils compteront plus que jamais sur le soutien d’un public acquis à leur cause ! Alors que l’infirmerie se vide et qu’aucune suspension n’est à déplorer avant cette rencontre, le staff maritime pourra compter sur un groupe quasi complet et regonflé à bloc pour la réception de Villefranche ! Tous derrière nos Dunkerquois !

 

L’avis d’Alain Pochat, coach de Villefranche : « On a mangé notre point noir au mois de février en prenant un point sur trois matchs. Il faut maintenant basculer vers mars en espérant faire mieux, même si la tâche s’annonce ardue face à Dunkerque qui a su se montrer régulier depuis le début de saison et confirme match après match que c’est une équipe qui jouera la montée en Ligue 2. Comme Dunkerque, nous n’étions pas programmés pour être à cette place aujourd’hui, mais forcément on se prend au jeu. On a pris un peu de retard sur les équipes de tête et il nous faudra marquer des points sur les deux prochains matchs si on veut rester dans la course. Le mois de mars sera important pour être dans les clous en avril pour le sprint final et ça commence vendredi ! De notre côté, on va déjà essayer de finir à onze au vu de nos derniers matchs ! Les deux équipes ont des qualités sur le plan offensif, donc on va devoir être costauds défensivement. On devra également être plus décisifs dans la zone offensive, ce qui nous fait défaut actuellement, car on sait que la première équipe qui marquera aura fait un grand pas. » 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

USLD – VILLEFRANCHE : VENDREDI 6 MARS – 18H – STADE TRIBUT

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 25ÈME JOURNÉE :

 

LE CLASSEMENT AVANT CETTE 25ÈME JOURNÉE :