Contre vents et marées

Publié le 10 décembre 2019
C'est semaine de derby pour nos Maritimes qui reçoivent l'USBCO ce vendredi, à 18h, devant les caméras de Canal + ! Présentation de la rencontre !
Photo actualités

A deux journées de la trêve hivernale, six points séparent Dunkerque et Boulogne. C’est dire l’importance de ce derby pour les deux formations qui feront tout pour passer l’hiver au chaud ! Si nos Maritimes sont mieux rentrés dans cet exercice 2019-2020, le voisin boulonnais a depuis redressé la barre et reste sur deux probantes victoires face à Bourg et à Toulon. Les hommes de Laurent Guyot ont même tenu la dragée haute au RC Lens en Coupe de France. Il faut dire que l’USBCO dispose d’un effectif solide avec dans ses rangs des joueurs expérimentés comme Paul-Arnold Garia, SaÏd Id Azza ou encore Anthony Scaramozzino !

Cette rencontre sera forcément particulière pour les deux équipes avec la disparition tragique de Chrisitan Senneville, bénévole à l’USL Dunkerque, et papa de Junior, joueur de l’équipe boulonnaise après avoir longtemps porté les couleurs dunkerquoises. Mais il faudra essayer de faire fi de l’émotion pour tenter de se concentrer sur le football vendredi…

Laurent Guyot devra faire sans Maël Illien et Cédric Makutungu blessés. Côté Dunkerquois, pas de changement du côté de l’infirmerie et aucune suspension à signaler pour cette rencontre que nos « Bleu et blanc » auront à cœur de remporter. En effet, après leur élimination au huitième tour de Coupe de France, les hommes de Claude Robin se sont rapidement remis au travail avec comme seul et unique objectif de bien terminer l’année au stade Tribut !

Pour cela, nos Maritimes devront rectifier le tir après une victoire arrachée au forceps face au Puy et après la courte défaite à Reims Sainte-Anne. Mais nos joueurs ont les cartes en main, eux qui se procurent nombre d’occasions à chaque rencontre ! Reste désormais à les pousser au fond des filets tout en faisant preuve de plus de rigueur défensive pour s’adjuger les trois points dans ce derby !

Alors, à qui le vendredi 13 portera-t-il bonheur ? Réponse vendredi un peu avant 20 heures !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis de Laurent Guyot, entraîneur de Boulogne : « On s’est montrés assez irréguliers depuis le début de saison, mais on a su régler des choses en termes d’état d’esprit. Depuis un mois, malgré les défaites contre Lens et le Red Star, je sens une équipe dans ce que j’attends. On reste sur deux succès, donc on est forcément dans un bon état d’esprit, mais un derby, c’est un match différent, qui plus est face à une impressionnante équipe de Dunkerque depuis le début de saison. Ce sont des matchs super à jouer, même si nous aurons évidemment une pensée particulière pour le papa de Junior. C’est certes un derby pour le haut de tableau, mais on ne pourra pas occulter la partie émotionnelle de cette rencontre. On s’attend à un match serré face à une équipe cohérente avec des joueurs en confiance. Ça se jouera sur des détails, à chaque équipe de faire tourner les détails en sa faveur. »

 

USLD – USBCO : VENDREDI 13 DECEMBRE, 18H – STADE TRIBUT

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 16ÈME JOURNÉE :

 

LE CLASSEMENT AVANT CETTE 16ÈME JOURNÉE :