Publié le 18 avril 2018
Nos « Bleu et blanc » reçoivent le Red Star ce vendredi soir, à 20h, au stade Marcel Tribut. Présentation de cette rencontre !
Photo actualités

Pour cet avant-dernier match de la saison à la maison, c’est une rencontre au sommet qui attend nos Maritimes !  Nos « Bleu et Blanc » reçoivent en effet le leader de la division, dans un match où l’enjeu est de taille. Un résultat positif contre le club de Saint-Ouen nous rapprocherait d’un maintien quasi-certain !

Les victoires contre Créteil et Lyon Duchère ont permis à nos Maritimes de se donner un peu d’air dans cette folle course au maintien, où presque douze équipes s’affrontent dans une lutte sans merci. Alors que la fin de championnat arrive à grands pas, tous les points sont bons à prendre, même lorsqu’on affronte le leader. Les Dunkerquois l’avaient parfaitement compris à l’aller, en allant s’imposer sur la pelouse de l’Etoile Rouge 2 à 1, ce que peu d’équipes ont fait cette saison !

Car le Red Star est une grosse écurie de ce championnat. Descendus de Ligue 2 cet été, les hommes de Régis Brouard n’ont pas l’intention de rester en National trop longtemps. Les Audoniens l’ont montré en signant une quatrième victoire consécutive face à Boulogne la semaine dernière.  Il faudra notamment se méfier du buteur Abdoulaye Sane, qui a déjà fait trembler les filets à onze reprises cette saison !

Les ouailles de Benjamin Rytlewski restent quant à eux sur deux victoires consécutives et vont tout mettre en œuvre pour poursuivre cette bonne dynamique. Pour cela, le staff maritime pourra compter sur un effectif quasiment au complet puisque seul Mehdi Boudiba, blessé à la cheville, est sur le flanc à l’heure actuelle. Tous derrière nos Maritimes pour ce choc au sommet !

Contre vents et marées, allez l’USLD !

 

L’avis de Benjamin Rytlewski, coach de Dunkerque : « Je pense que depuis le début de la série, on tire tous dans le même sens. Je ne parle pas de technique ou de tactique, mais plus des efforts que l’on fait les uns pour les autres. Et du coup, on a retrouvé une dynamique qui fait que les résultats arrivent et qu’on est récompensés, comme quand on marque à la 90ème à Lyon Duchère ou qu’on arrive à renverser la vapeur à Créteil. Vendredi, on reçoit le leader de National, donc forcément ça va être un match engagé contre une équipe qui met beaucoup d’intensité vers l’avant. Il va falloir être costaud, c’est un match qui oppose deux équipes en forme sur les séries en cours. Ça va être un match de National qui comme souvent va se jouer sur des détails. Notre objectif est le maintien et se sauver le plus rapidement possible. Si on peut le faire dès ce week-end, ce sera tant mieux ! Il nous reste trois points à prendre puisque le maintien devrait se jouer autour des quarante points. »

 

USLD – RED STAR : VENDREDI 20 AVRIL, 20H, STADE TRIBUT

USLD : 7ème avec 37 points (28 matchs joués) – 36 buts marqués / 33 buts encaissés

RED STAR : 1er  avec 48 points (28 matchs joués) – 35 buts marqués / 23 buts encaissés

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 31EME JOURNÉE :