Contre vents et marées

Publié le 27 février 2019
Nos "Bleu et blanc" reçoivent Quevilly Rouen Métropole ce vendredi soir à l'occasion de la 24ème journée du National !
Photo actualités

Bien que la défaite face à Rodez soit encore dans toutes les têtes, il faut aller de l’avant ! Les hommes de Claude Robin espèrent, dès vendredi, empocher un résultat positif face à Quevilly Rouen Métropole dans le cadre de la 24ème journée du National. QRM reste sur un match nul et deux défaites lors des trois derniers matchs. Nos Maritimes devront profiter de la fatigue accumulée par les Normands pour prendre les devants dans cette rencontre. En effet, Quevilly Rouen Métropole disputera son troisième match en sept jours seulement, puisqu’ils ont joué, ce mardi, le match en retard de la 20ème journée face à l’Entente Sannois-Saint-Gratien (1-1). Ce match sera l’occasion de retrouver sur la pelouse du Stade Tribut, Alexis Araujo et Bevic Moussiti-Oko, anciens Dunkerquois, qui évoluent désormais dans le club normand !

Les Normands restent sur trois matchs sans victoire et ont à cœur de renouer avec le succès. Relégués de Ligue 2 l’été dernier, ils espéraient se hisser en haut du podium lors de cette saison en National. Le scénario ne s’est pas déroulé comme ils le souhaitaient puisque, pour le moment, ils se classent à la 8ème place du championnat avec 32 points. S’ils font partie des meilleures défenses du National avec seulement 21 buts encaissés, les hommes d’Emmanuel Da Costa ont un peu plus de mal offensivement avec 23 buts marqués.

De leur côté, nos Maritimes ont tout à gagner !  Le maintien est toujours en jeu pour nos ‘ »Bleu et blanc » qui devront se montrer unis et solidaires lors de cette rencontre. L’équipe dunkerquoise, classée plus mauvaise défense du championnat, devra aligner une défense en béton afin de protéger les cages du portier Axel Maraval. Offensivement, ils devront s’appliquer à concrétiser les occasions qu’ils se procureront !

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis de Emmanuel Da Costa, entraîneur de Quevilly Rouen Métropole : « Nous avons eu le mérite d’aller chercher le point du match nul hier à Sannois-Saint-Gratien qui nous sort de la spirale négative dans laquelle nous nous trouvions. Nous avons besoin d’être récompensés du bon travail réalisé depuis un petit moment. Il va falloir qu’on se retrousse les manches et qu’on soit plus efficace. Nous sommes « dans le dur » au niveau des résultats. Nous ne le méritons pas forcément, à nous d’inverser la tendance et de repartir sur des choses plus positives. Nous produisons de belles choses. Le groupe travaille bien, il progresse bien mais visiblement ce n’est pas assez suffisant pour aller chercher les trois premières places. Vendredi, on s’attend à un match compliqué à Dunkerque, c’est une équipe difficile à manœuvrer. Ils ont besoin de points, ils vont jouer leur va-tout devant leur public. A nous de faire preuve d’efficacité. »

 

USLD – QRM : VENDREDI 1er MARS, 20H – STADE MARCEL TRIBUT

USLD : 16ème de National avec 21 points (23 matchs). 25 buts marqués / 33 buts encaissés.
QRM : 8ème de National avec 32 points (23 matchs). 23 buts marqués / 21 buts encaissés.

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 24ÈME JOURNÉE :

INFO LIVE
Attention
- le match face à Pau se jouera à guichets fermés !