Contre vents et marées

Publié le 30 janvier 2019
Nos Maritimes sont de retour au stade Tribut ce vendredi pour la réception du Pau FC. Présentation des forces en présence !
Photo actualités

Après leur probant succès face à Concarneau (3-0), les « Bleu et blanc » font leur retour sur la pelouse du stade Marcel Tribut contre le Pau FC ! Ce sont donc deux équipes invaincues en 2019 qui s’affronteront ce vendredi soir puisque nos Maritimes ont ramené un précieux match nul du Mans FC lors de la dernière journée et que le Pau FC reste sur deux victoires face à Avranches et Lyon Duchère.

Reste à savoir si l’une des équipes subira sa première défaite ce vendredi ! C’est en tout cas un match passionnant qui s’annonce entre deux équipes que huit points séparent après 19 journées. Car si le début de championnat a été délicat à gérer pour la formation paloise qui n’a grappillé qu’un seul succès lors de ses neuf premiers matchs, la dynamique a bien changé depuis du côté du Béarn ! Autre changement de taille : le remplacement du coach Raffaele Novelli par Bruno Irles le 16 janvier dernier.

Côté dunkerquois, l’objectif sera clairement de surfer sur cette vague positive pour poursuivre la bonne série débutée le 11 janvier ! Si nos Maritimes font encore partie des mauvais élèves sur le plan défensif avec 27 buts encaissés, les filets d’Axel Maraval n’ont tremblé qu’une fois depuis début 2019. Une solidité retrouvée qui a permis à nos « Bleu et blanc » d’engranger quatre points en deux matchs. Et si en plus l’USLD confirme sa bonne réussite sur le plan offensif, alors tous les voyants seront au vert !

Claude Robin pourra compter sur un effectif quasiment complet pour cette rencontre à l’exception de Jovanie Tchouatcha, suspendu, et de Paul Arnold Garita et Valentin Voisin, incertains.

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

L’avis de Claude Robin, coach de l’USLD « Notre objectif est évidemment de poursuivre sur notre bonne série. Maintenant, on a été un peu échaudés puisque la dernière fois qu’on aurait pu gravir la marche et sortir la tête de l’eau, on ne l’a pas fait. C’est un peu notre appréhension. Après, le groupe est bien, vit bien, donc on est plutôt optimistes. Mais ça reste un match contre une équipe de Pau sur une belle dynamique également. A nous d’être meilleurs et de pouvoir enfin sortir la tête de l’eau, car on a une belle occasion de le faire. Cela passera selon moi par un groupe qui aura plus envie que l’autre de gagner ce match. »

 

USLD – PAU FC : VENDREDI 1er FEVRIER, 20H – STADE MARCEL TRIBUT

USLD : 17ème de National avec 19 points. 22 buts marqués / 27 buts encaissés.
Pau FC : 9ème de National avec 25 points. 21 buts marqués / 18 buts encaissés.

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 20ÈME JOURNÉE :

INFO LIVE
Attention, le match face à Boulogne débutera à 18h et se jouera à guichets fermés !
-