Pour cette quinzième journée de National, c’est le promu Lyon Duchère qui se déplace dans la cité de Jean-Bart.
Entre vos Maritimes, sixièmes avec 22 points et les Lyonnais, huitièmes avec 21 unités, c’est un choc du haut de tableau qui se profile alors que le leader Boulogne ne compte que trois longueurs d’avance sur l’USLD.
Mais ne vous fiez pas à son statut de promu, Lyon Duchère en a surpris plus d’un cette saison et reste même sur une large victoire (3-0) face à Béziers en championnat. Les hommes de Karim Mokeddem ont accroché à leur tableau de chasse Pau ou Les Herbiers. Avec 18 buts marqués depuis le début de saison, les Lyonnais sont à égalité avec les partenaires de Malik Tchokounte. En revanche, les joueurs de La Duchère ont déjà encaissé 17 buts, contre 11 pour Dunkerque.
Face à Lyon, vos « Bleu et blanc » devront cependant faire sans leur gardien titulaire et capitaine, Jean-Christophe Bouet, suspendu. Mais alors qu’ils ne se sont plus imposés au stade Tribut depuis le 9 septembre et qu’ils restent sur un match nul frustrant face à Pau, Alexis Araujo and co’ ont bien l’intention de renouer avec la victoire devant leurs supporters !
L’œil de Karim Mokeddem, coach de Lyon : « On s’attend à un match compliqué face à une belle équipe de Dunkerque, qui n’a pas forcément été récompensée sur les derniers matchs. Aujourd’hui, on est à un point et l’objectif pour nous c’est de ne pas laisser l’écart se creuser. Mais on vient surtout avec l’humilité et l’ambition de prendre un bon nul ici, d’autant qu’on se déplace avec une équipe décimée par les blessures et les suspensions. La clé sera de ne pas prendre de buts, on aura alors fait 100% du chemin ! »
Sedan – Belfort
Paris FC – Boulogne
Marseille Consolat – Quevilly Rouen
Béziers – Les Herbiers
Chambly – Pau
Châteauroux – Épinal
Avranches – CA Bastia
Créteil – Concarneau