Nos Maritimes retrouvent leur antre de Tribut pour le premier match d’une série de deux rencontres à domicile. C’est d’abord Lyon Duchère qui se présente dans la cité de Jean-Bart pour un match entre deux équipes qui partagent nombre de points communs, à commencer par… leur total de points !
Dunkerquois et Duchérois comptent en effet quinze unités après douze journées de championnat et présentent des statistiques relativement similaires, même si avec quatorze buts marqués contre onze aux Lyonnais, les Maritimes semblent un peu plus prolifiques au niveau offensif…
Toutes les deux qualifiés pour le huitième tour de la Coupe de France, les deux équipes restent sur des performances mitigées en championnat. Après un départ en boulet de canon, le champion de CFA 2016 a marqué le pas et perdu ses trois dernières rencontres. De leur côté nos Dunkerquois se sont inclinés face à Rodez (1-3) avant de décrocher un match nul à Boulogne (1-1). Ce sont donc deux équipes en quête de points qui s’affrontent ce vendredi dans un stade Tribut que l’on espère bien garni !
Côté effectif, Didier Santini ne déplore pour l’instant aucun forfait parmi ses troupes hormis celui de Mehdi Chahiri. Karim Mokeddem devra lui se passer des services de Salaheddine et Hatim Sbai, ainsi que d’Enzo Reale.
L’avis de Karim Mokeddem, coach de Lyon : « Mon sentiment sur notre saison est assez mitigé puisqu’on a réussi un bon début, mais qu’on est dans le dur depuis trois matchs. Autant la défaite contre Rodez ne se discute pas, autant on aurait pu prendre des points contre Boulogne et Grenoble. Mais dans le foot, on est toujours à la place qu’on mérite ! Nous, comme Dunkerque, n’avions pas prévu un tel chantier offensif ! Ça devrait donc être un match disputé, comme tous les matchs cette saison. On doit sortir de cette spirale négative et essayer de prendre un point. Après, on pourra penser à repartir de l’avant. Bien sûr, nous sommes des compétiteurs et on entre sur le terrain pour gagner, mais parfois il vaut mieux appliquer des principes de prudence et de précaution ! On a vu beaucoup de buts lors des confrontations entre ces deux équipes l’an dernier. J’espère qu’on en prendra moins qu’à Tribut l’an dernier (défaite 3-0) ! On doit d’abord bonifier le travail des gars et capitaliser ! »
USLD : 7ème avec 15 points (12 matchs joués) – 14 buts marqués / 12 buts encaissés
Lyon Duchère : 8ème avec 15 points (12 matchs joués) – 11 buts marqués / 13 buts encaissés
PAU FCENTENTE SSG
RED STAR FCRODEZ AVEYRON F
USCLBOULOGNE USCO
SO CHOLETUS CONCARNEAU
MARSEILLE CONSOLAT GLES HERBIERS VENDEE
GRENOBLE FOOT 38STADE LAVALLOIS
US AVRANCHES MSMCHAMBLY FC