Contre vents et marées

Publié le 31 juillet 2019
C'est la rentrée pour nos Maritimes ! En effet, nos "bleu et blanc" reçoivent Lyon Duchère ce vendredi pour la première journée du National. Présentation de la rencontre.
Photo actualités

Après plus d’un mois de préparation, c’est le retour de la compétition ! Ce vendredi, nos Maritimes font leur rentrée des classes au stade Marcel Tribut. Ils reçoivent Lyon Duchère dans le cadre de la première journée du championnat de National. À la maison, les hommes de Claude Robin auront à coeur de débuter par un résultat positif, afin de commencer la saison de la meilleure façon. Ce match sera l’occasion pour notre attaquant, Willem Pierre-Charles, d’affronter son frère Jordan, puisque ce dernier évolue à Lyon Duchère.

Les Duchérois ont profité de leur été pour parfaire leur effectif. En effet, onze nouveaux joueurs ont rejoint les rangs lyonnais. Après une semaine de stage du côté de Tignes, les Duchérois ont quitté la montagne et ont enchaîné avec cinq matchs de préparation. Les hommes de Laurent Roussey, ont réalisé une parfaite avant-saison, puisqu’ils n’ont perdu aucun match sur l’ensemble des rencontres amicales. Nos « Bleu et blanc » devront donc se méfier de cette équipe lyonnaise, prête à en découdre avec le National.

Du côté de Dunkerque, nos Maritimes ont repris le chemin des terrains fin juin pour entamer leur préparation. Les hommes de Claude Robin enregistrent un bilan plutôt mitigé des différents matchs amicaux : 3 défaites (LOSC, Sedan, Grande-Synthe), 2 nuls (Boulogne et Chambly) et 1 victoire (RC Lens). Côté mercato, sept joueurs sont venus renforcer l’effectif maritime. Malheureusement, des blessures sont venus entacher la fin de prépa. Jérémy Huysman (dos), Nicolas Bruneel (genou) et Jovanie Tchouatcha (cheville) seront absents pour ce premier match de la saison.

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis de Laurent Roussey, entraîneur de Lyon Duchère : « La préparation s’est passée dans de bonnes conditions puisque nous avons pu partir en stage durant une grosse semaine. Cela nous a permis de faire un travail de cohésion puisque beaucoup de nouveaux joueurs nous ont rejoints. En tant qu’entraineur, j’ai un peu subi le calendrier des matchs de préparation. J’aurais en effet préféré affronter des adversaires plus relevés afin de connaitre notre niveau de jeu. Mais on s’est bien préparé pour cette première journée, nous n’avons pas forcément que des certitudes mais nous avons travaillé pour être prêt pour ce début de championnat. Le match face à Dunkerque va nous permettre de nous positionner. Comme je le disais, nous n’avons pas beaucoup de certitudes, certains de nos joueurs ne sont pas encore qualifiés et nous sommes encore en phase de recrutement. On va voir ce que ce groupe est capable de proposer face à une équipe de National. Je suppose que Dunkerque voudra bien débuter face à son public. De notre côté, nous allons conserver nos idées avec et sans le ballon et nous ferons le bilan à la fin du match. »

 

USLD – LYON DUCHÈRE : VENDREDI 2 AOÛT, 20H – STADE TRIBUT

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 1ÈRE JOURNÉE :