Contre vents et marées

Publié le 15 août 2018
Après deux déplacements, nos Maritimes disputeront leur premier match à domicile dans le superbe stade de l'Epopée de Calais face au Mans. Présentation de la rencontre.
Photo actualités

C’est donc à Calais que nos Maritimes disputent leur premier match de la saison à domicile et ce en raison des retards de livraison de la nouvelle pelouse du stade Tribut. Défaits à deux reprises, nos joueurs ne sont pas au mieux comptablement parlant. Sur le plan du contenu en revanche, si l’on fait abstraction de la réussite qui les fuit, nos Dunkerquois ont montré de belles choses lors de leurs deux premières sorties. Du positif sur lequel s’appuyer pour enfin lancer la saison sur le plan statistique face à une équipe du Mans qui fait office de promu de luxe !

Avec le plus gros budget de la division et des infrastructures à faire saliver plus d’un club, Le Mans FC est une formation ambitieuse. L’équipe de Richard Déziré a débuté sa saison par deux matchs nuls face à Chambly puis Avranches. Deux résultats positifs pour le coach manceau qui se veut prudent. Ses hommes ont pourtant fait preuve de ressources mentales puisqu’ils sont à chaque fois revenus au score après avoir encaissé un but. Le club de la Sarthe compte dans ses rangs nombre de joueurs d’expérience à l’image de Mamadou Soro ou de Stephen Vincent.

La méfiance sera donc de mise dans les rangs maritimes face à une équipe réputée joueuse et ce malgré deux accessions successives ! Nos Maritimes joueront donc la carte de l’expérience et ce même si les automatismes ne sont pas forcément encore en place au vu du large renouvellement de l’effectif. Dominateurs face à Avranches puis Concarneau, nos « Bleu et blanc » tenteront cette fois de convertir leurs nombreuses occasions pour se mettre à l’abri ! Pour cette rencontre, le staff maritime devra faire sans Abdel Baala, blessé, et sans Alexis Calant, Jovanie Tchouatcha et Nicolas Bruneel qui sont en phase de reprise. De son côté, Jérémy Huysman reste incertain pour cette partie.

Nos « Bleu et blanc » comptent en tout cas sur votre soutien pour obtenir une première victoire qui en appellerait d’autres !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis de Richard Déziré, coach du Mans : « C’est une découverte du championnat pour nous. On prend ces deux matchs nuls comme deux bons premiers points. C’est encourageant pour un double promu qui découvre la division et avant deux déplacements. Maintenant, on s’attend à un match difficile contre Dunkerque qui est une équipe rompue aux joutes du National, une équipe qui aurait dû repartir d’Avranches et même de Concarneau avec des points, mais qui a manqué de réussite. On sait que Dunkerque dispose de pas mal d’armes offensives. A nous de gagner en solidité parce qu’on est la plus mauvaise défense après deux matchs. Si on veut prendre plus de points, on se doit d’être plus hermétiques ! »

 

USLD – LE MANS : VENDREDI 17 AOÛT, 20H, STADE DE L’EPOPEE – CALAIS

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 3ÈME JOURNÉE :

CHAMBLY FC / VILLEFRANCHE FC
ENTENTE SSG / RODEZ AVEYRON F
LYON DUCHERE AS / BOULOGNE USCO
SO CHOLET / QUEVILLY ROUEN METRO
STADE LAVALLOIS / F. BOURG EN BRESSE P
DRANCY JA / US CONCARNEAU
US AVRANCHES MSM / PAU FC
MARIGNANE GIGNAC FC / TOURS FC