Publié le 28 février 2018
Nos "Bleu et blanc" reçoivent les Herbiers ce vendredi soir au stade Marcel Tribut. Présentation de la rencontre !
Photo actualités

Difficile de passer à côté d’un tel exploit ! Mardi soir, le club des Herbiers s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France grâce à sa victoire contre le RC Lens ! Un exploit historique pour la formation  vendéenne qui, paradoxalement, est relégable en championnat après la victoire d’Avranches sur Créteil en match en retard !

Mais attention à ne pas trop se fier au classement de notre prochain adversaire… Car si le club herbretais a connu un début de saison plus que délicat, qui a engendré la mise à pied de son entraîneur Frédéric Reculeau, la formation vendéenne a su renverser la vapeur. Depuis la nomination de Stéphane Masala, jusqu’alors entraîneur adjoint, à la tête de l’équipe, le VHF ne perd plus (4 victoires et 3 nuls) ! Les « Rouge et noir », dont la défense était pointée du doigt avec 31 buts encaissés en 20 matchs, restent même sur deux prestations solides face à Boulogne (0-0) et Rodez (0-0).

La méfiance sera donc de mise côté maritime face à une équipe dans une dynamique plus que positive. S’ils ont su s’imposer face à Chambly vendredi dernier (0-1), nos joueurs devront confirmer à domicile, là où le bat blesse depuis le mois de novembre dernier. Mais avec une défense solide et avec les valeurs de solidarité et d’abnégation affichées face au FCCO, nos Maritimes peuvent renverser n’importe quelle équipe !

Il faudra cependant faire sans Jérémy Huysman, suspendu pour cette rencontre de la 24ème journée de championnat. Alors que deux points séparent les deux équipes avant ce match, une victoire dunkerquoise permettrait à nos « Bleu et blanc » de creuser l’écart avec un adversaire direct pour le maintien !

Contre vents et marées, allez l’USLD !

 

L’avis de Benjamin Rytlewski, coach de Dunkerque : « Est-ce que leur match de Coupe de France aura une incidence ? On le dira après le match ! Si on gagne, on dira que ça a joué en notre faveur, sinon non. Maintenant, on ne se prend pas la tête avec ça. Ce sera de garder la dynamique de la semaine
d’entraînement précédente et de s’enlever cette sorte de pression à domicile. On doit être quatrième équipe à l’extérieur, mais on est douzièmes à domicile. Les gens ont une attente à Tribut et nous aussi. Ce que j’ai dit aux mecs lundi matin, c’est qu’il faudra faire le meilleur résultat possible vendredi. Chaque match a son histoire et si à un quart d’heure de la fin le meilleur résultat possible c’est de faire 0-0, on fera tout pour faire 0-0. »

USLD – LES HERBIERS : VENDREDI 2 MARS, 20H, STADE TRIBUT

USLD : 11ème avec 26 points (21 matchs joués) – 28 buts marqués / 27 buts encaissés

Les Herbiers : 15ème avec 24 points (22 matchs joués) – 24 buts marqués / 31 buts encaissés

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 24EME JOURNÉE

PAU FC / STADE LAVALLOIS
RED STAR FC / AS BEZIERS
RODEZ AVEYRON F / ENTENTE SSG
US AVRANCHES MSM / LYON DUCHERE
SO CHOLET / GRENOBLE FOOT
USCL / CHAMBLY FC
BOULOGNE USCO / US CONCARNEAU : Reporté