USLD – Guingamp : présentation de l’adversaire !

USLD – Guingamp : présentation de l’adversaire !

Publié le 3 octobre 2020
Retrouvez la présentation de notre adversaire du soir : l'EA Guingamp !
Photo actualités

LA SAISON PASSEE : Favori logique à la remontée en Ligue 1, le club armoricain n’a pas réussi son pari de remonter aussitôt après sa descente de l’élite. Les Rouge et Noir ont terminé à une très honnête huitième place en Ligue 2, avec 39 points. 

LES OPPOSITIONS : Une opposition revient immédiatement en tête aux Dunkerquois. Il s’agit d’une rencontre de Ligue 2, lors de la saison 1991-1992. Les Maritimes, entraînés alors par Sir Alex, l’avaient emporté par la plus petite des marges (1-0), but de Rodrigues. En face, l’opposition était de qualité et certains joueurs joueraient quelques années plus tard en Ligue 1 et même la Coupe d’Europe : Christophe Le Roux, Stéphane Carnot, Lionel Rouxel et Stéphane…Guivarch !

LE CONTEXTE : Sportivement, les Guingampais réalisent un début de saison honorable. Ils sont d’ailleurs au coude à coude avec les Dunkerquois en milieu de classement, onzièmes avec sept points. En revanche, en coulisses, c’est le branle-bas de combat ! L’entraîneur Sylvain Didot a été évincé au bout de deux journées de championnat. Remplacé depuis par Mécha Bazdarevic. Quelques semaines après, Bertrand Desplat, le président de Guingamp, désavoué par son conseil d’administration, donnait sa démission. Et pour clore le feuilleton, Xavier Gravelaine, directeur du football, serait également en partance du club breton…

LE JOUEUR : Même si sa carrière est en phase descendante, et pourtant, le joueur est encore jeune (28 ans), Paul-Georges NTEP reste l’atout phare de cette formation bretonne ! Il suffit de retracer son parcours pour comprendre le talent de l’attaquant : Auxerre, Rennes, Wolfsburg, Saint-Etienne, et tout cela entrecoupé de deux sélections en équipe de France ! De retour de blessure, l’ex-attaquant international français sera bien présent dans le groupe guingampais, ce soir. 

LES AUTRES MATCHES :
Toulouse – Troyes
Caen – Amiens
Châteauroux – Niort
Paris FC – Le Havre
Sochaux – Chambly
Grenoble – Valenciennes
Clermont – Rodez
Auxerre – Ajaccio
Pau – Nancy