Après deux longs déplacements à Rodez puis à Ajaccio en l’espace de cinq jours, nos Maritimes sont de retour dans leur antre de Tribut ce samedi pour y affronter Guingamp. Un nouveau choc donc pour les hommes de Fabien Mercadal face à un club historique et ambitieux !
Les deux équipes sont sur des dynamiques différentes à l’approche de cette rencontre puisque les joueurs de Mecha Bazdarevic ont débuté la saison par deux défaites et un nul avant d’enchaîner deux succès face à Pau et Grenoble. Nos « Bleu et blanc » restent de leur côté sur deux revers, mais n’ont pas à rougir de leur prestation, eux qui ont notamment retrouvé leur solidité défensive face à Ajaccio.
Le public du stade Tribut, qui sera limité à 1000 spectateurs en raison du contexte sanitaire, devrait donc assister à un match ouvert entre deux formations qui comptent chacune sept points après cinq journées.
L’EAG dispose de nombreux joueurs d’expérience dans ses rangs et devrait notamment pouvoir compter sur le retour de l’ancien International Paul-Georges N’Tep. Le staff maritime sera lui privé de Redouane Kerrouche, expulsé face à Ajaccio. Mais nos Dunkerquois disposent d’autres atouts, comme ils l’ont récemment montré dans le derby face à Valenciennes en faisant corps comme un seul homme !
Une solidarité et des valeurs qui seront de nouveau indispensables pour retrouver le chemin du succès ! Tous derrière nos « Bleu et blanc » !