Publié le 31 janvier 2018
Nos Maritimes sont de retour au stade Tribut après trois semaines sans match officiel. Découvrez la présentation du match face à Grenoble, un promu aux dents longues !
Photo actualités

Trois semaines se sont écoulées depuis le dernier match de nos Maritimes ! Une éternité ou presque pour les supporters autant que pour les joueurs qui ont hâte de retrouver la compétition ! Pour cette reprise, c’est un gros morceau qui se profile pour nos Maritimes ! Promus cet été, les Grenoblois ont réussi un début de saison au-delà des attentes et sont actuellement sur le podium, en embuscade derrière Rodez et le Red Star.

Une troisième place que les joueurs du GF38 doivent en majeure partie à leur assise défensive. Avec seulement 13 buts encaissés en 18 rencontres, Grenoble n’est autre que la meilleure défense du championnat, avec … le Red Star. Une équipe du Red Star contre qui nos Maritimes étaient pourtant parvenus à inscrire deux buts. Si le match aller avait souri aux Alpins vainqueurs sur le score de 2 à 1, les Dunkerquois avaient pourtant ouvert le score grâce à Mathias Serin dès la cinquième minute de jeu.

Les hommes de Didier Santini devront donc cette fois éviter les sautes de concentration afin de garder les cages de Jonathan Ligali inviolées. Un défi périlleux, mais loin d’être impossible pour nos Dunkerquois qui devront faire sans Mehdi Boudiba (cheville). Nicolas Bruneel et Jean-Jacques Rocchi sont quant à eux incertains.

Alors qu’ils ne se sont plus imposés au stade Tribut depuis le 17 novembre, les « Bleu et blanc » auront besoin de votre soutien pour retrouver le goût du succès à la maison. Contre vents et marées, allez l’USLD !

 

L’avis d’Olivier Guéguan, coach de Grenoble : « Notre bilan à l’heure actuelle est positif. On est en course dans les deux compétions, Coupe et championnat. On veut y exister le plus longtemps possible. On fait tout pour que cette série se poursuive, mais pour cela, il faut beaucoup de concentration et de détermination, surtout que l’on va jouer contre une solide équipe de Dunkerque qui va vouloir nous faire tomber. Avec un résultat positif, Dunkerque peut recoller au haut de tableau. A l’inverse, si nous signons un bon résultat nous pouvons creuser l’écart. C’est donc un match important. L’équipe qui fera le moins d’erreurs dans le secteur défensif aura des chances de l’emporter. Dunkerque est une équipe performante offensivement, avec la deuxième meilleure attaque du championnat, alors que nous sommes la meilleure défense. On a une ossature solide dans ce secteur. Comme Dunkerque, c’est à domicile que le bat blesse pour nous, mais c’est un peu l’ADN de ce championnat. Je ne pense pas que les joueurs auront la tête à la Coupe. Le match le plus important, c’est le prochain, donc Dunkerque. Notre pain quotidien, c’est le championnat. »

 

USLD – GRENOBLE : VENDREDI 2 FEVRIER, 20H, STADE TRIBUT

USLD : 7ème avec 22 points (17 matchs joués) – 26 buts marqués / 22 buts encaissés

Grenoble : 3ème avec 31 points (18 matchs joués) – 21 buts marqués / 13 buts encaissés

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 20EME JOURNÉE

PAU FC / MARSEILLE CONSOLAT G
ENTENTE SSG / CHAMBLY FC
BOULOGNE USCO / STADE LAVALLOIS
US CONCARNEAU / LES HERBIERS VENDEE
SO CHOLET / LYON DUCHERE AS
RED STAR FC / US AVRANCHES MSM
RODEZ AVEYRON F / AS BEZIERS