Contre vents et marées

Publié le 17 octobre 2018
Nos Maritimes reçoivent Drancy ce vendredi au stade Marcel Tribut. Présentation de la rencontre !
Photo actualités

Ce vendredi, c’est le promu Drancy qui se déplace au stade Marcel Tribut pour un match entre deux équipes en quête de points ! Tous deux vainqueurs en Coupe de France le week-end dernier, Dunkerquois et Drancéens tenteront de confirmer et de poursuivre sur une série positive.

Promue cet été, l’équipe entraînée par Malik Hebbar a connu un début de saison compliqué et a dû attendre la dixième journée pour connaître les joies d’un premier succès en National ! Vainqueur d’Avranches 1-0, la JAD a retrouvé une solidité qui lui faisait défaut depuis le début d’exercice. Avec seulement trois buts marqués en revanche, les Drancéens sont, à l’instar des Dunkerquois, en manque de réussite depuis le mois d’août !

En allant s’imposer à Breteuil samedi dernier, les Maritimes ont de leur côté eu l’occasion de reprendre un peu de confiance et de savourer un premier succès cette saison. Les hommes de Claude Robin tenteront de confirmer cette belle performance face à Drancy. Pour cela, nos « Bleu et blanc », qui restent sur un match nul (0-0) à Bourg-en-Bresse, essaieront de rendre une belle copie, notamment sur le plan défensif, eux qui n’ont pas encaissé de but lors des deux derniers matchs.

Le staff maritime sera privé pour ce match de Bilel El Hamzaoui, suspendu, mais également de Dimitri Boudaud et Nicolas Bruneel blessés.

Tous derrière nos « Bleu et blanc » !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

L’avis de Malik Hebbar, coach de Drancy : « On savait qu’on arrivait dans un championnat relevé. On s’attendait à des débuts difficiles et ils l’ont été encore plus que ce qu’on pouvait imaginer ! On avait fait le choix de reconduire l’effectif qui nous avait permis de monter en National. On a vu que c’était compliqué et on a décidé de se renforcer pour relever le challenge dans un championnat plus athlétique, plus rapide. Nous venons de gagner deux matchs, un en championnat et un en Coupe. Je ne suis pas certain que l’on puisse parler de déclic, mais ça nous permet d’acquérir de la confiance, d’enlever quelques doutes qui étaient présents depuis le début de saison. Pour ce qui est du match de vendredi, je connais bien cette équipe de Dunkerque, j’ai regardé ses matchs et elle ne mérite pas du tout son classement actuel. Ce que propose Dunkerque est cohérent. Il y a de la maîtrise, beaucoup d’occasions, mais ils ont un manque de réussite ! Il reste encore pas mal de matchs à disputer, donc je n’aime pas dire que le match de vendredi est déjà capital. Certes, il ne faut pas laisser trop de points en route, mais cristalliser toutes les angoisses de début de saison sur ce match est trop rapide. Je pense en tout cas que le favori sera l’équipe qui sera la plus forte mentalement dans la manière d’aborder ce match. »

 

USLD – DRANCY : VENDREDI 19 OCTOBRE, 20H – STADE TRIBUT

Drancy : 17ème avec 5 points. 3 buts marqués / 14 buts encaissés.
USLD : 18ème avec 4 points. 6 buts marqués / 14 buts encaissés.

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 11ÈME JOURNÉE :

INFO LIVE
Attention
- le match face à Pau se jouera à guichets fermés !