De retour à Tribut après un valeureux match nul ramené des Herbiers malgré trente minutes d’infériorité numérique, les Dunkerquois affrontent l’US Concarneau ce vendredi ! Face à l’une des révélations de la saison dernière, les hommes de Didier Santini veulent basculer du bon côté après quatre matchs nuls de rang.
Notre adversaire fait également partie des équipes forcées de partager les points cette saison ! Après un début d’exercice ô combien compliqué, les hommes de Nicolas Cloarec ont signé leur premier succès de la saison ce week-end face à Boulogne malgré de nombreux absents. Dans le Nord, les Bretons auront à n’en pas douter l’intention de confirme que leur saison est désormais lancée ! Et si nos Maritimes ont remporté leurs deux affrontements face à l’US Concarneau l’an dernier, il faudra se méfier d’une équipe revancharde et qui s’est renforcée cet été !
Après avoir manqué de peu le hold-up aux Herbiers, les hommes de Didier Santini n’auront d’autre objectif que de prendre les trois points dans un stade Tribut où ils restent invaincus ! Il faudra cependant faire avec les absences de Jérémy Huysman, en phase de reprise, et de Cheick Timite, suspendu. Mais nos Dunkerquois ont des ressources et ils l’ont prouvé face au VHF à l’image de Jovanie Tchouatcha aligné en défense centrale.
Capables d’ouvrir le score rapidement dans la partie, nos Maritimes doivent maintenant apprendre à se montrer plus tueurs afin d’éviter de voir leurs adversaires revenir au score. Avec un attaque qui trouve progressivement ses marques et une capacité à marquer sur coups de pied arrêtés, notre équipe a les armes pour déstabiliser les défenses adverses. Et nos joueurs ont bien l’intention de le prouver vendredi face à Concarneau !
L’avis de Nicolas Cloarec, coach de Concarneau : « On a réalisé une bonne campagne de matchs amicaux, mais on a connu un début de saison difficile. On s’attendait à avoir un peu plus de points. Depuis trois matchs, on est un peu mieux, on a montré un autre attitude, un autre comportement, ce qui nous a permis de glaner deux bons nuls et cette victoire face à Boulogne. Maintenant, on doit surtout bien négocier ce match avant notre entrée en Coupe de France. On aimerait forcément revenir de Dunkerque avec un résultat positif, d’une part, car c’est un long déplacement, d’autre part car c’est peut-être la seule équipe qui nous a battu deux fois l’an dernier. Mais il ne faut pas se prendre pour d’autres. On va déjà essayer de garder le point du 0-0 initial et essayer de ne pas faire d’erreurs. A nous de trouver le juste équilibre entre essayer de marquer un but et de ne pas en prendre et à mettre les bons ingrédients pour prendre au moins un point.. »
USLD : 10ème avec 8 points (7 matchs joués) – 8 buts marqués / 8 buts encaissés
CONCARNEAU : 12ème avec 7 points (8 matchs joués) – 5 buts marqués / 7 buts encaissés
PAU BEZIERS
RED STAR CHAMBLY
CHOLET
LES HERBIERS
MARSEILLE CONSOLAT GRENOBLE
BOULOGNE ENTENTE SSG
RODEZ LYON DUCHERE