Contre vents et marées

Publié le 29 octobre 2019
Nos Maritimes reçoivent l'US Concarneau pour le compte de la douzième journée de championnat. Présentation de la rencontre !
Photo actualités

Difficiles vainqueurs d’Abbeville lors du sixième tour de Coupe de France, nos Maritimes sont de retour au championnat ce vendredi au stade Marcel Tribut. Et c’est l’US Concarneau, un visage bien connu, qui se présente dans la cité de Jean Bart. Pour leur quatrième saison en National, les joueurs de Benoît Cauet ont jusqu’à présent connu des fortunes diverses, alternant le bon (victoires contre Avranches ou le Red Star) et le moins bon (défaites contre Bastia ou encore Béziers).

Des résultats en dents de scie qui n’enlèvent rien à la valeur de cette équipe bretonne qui compte dans ses rangs nombre de joueurs rodés aux joutes du championnat de National à l’image de Guillaume Gégousse ou d’Enzo Basilio, gardien des cages concarnoises. A l’instar des Dunkerquois, les Bretons ont dû en passer par les prolongations (puis les tirs au but) pour se défaire d’un adversaire de Régional 1 lors du précédent tour de Coupe de France. Les compteurs sont donc à zéro avant le match de vendredi.

Alors que les matchs s’enchaînent pour les formations de National et que la trêve se rapproche doucement, toutes les équipes auront comme objectif commun d’engranger un maximum de points pour passer l’hiver au chaud.

Et si nos Maritimes squattent toujours le fauteuil de leader après onze journées, ils se savent désormais attendus. A eux donc de continuer à mettre les ingrédients qui les ont placé en haut de l’affiche à l’image de la belle performance face à  Créteil où seule l’efficacité a manqué pour s’offrir une victoire plus large. Solides défensivement, nos Maritimes ont maîtrisé leur sujet en Île-de-France.

Si Alexis Calant et Dimitri Boudaud sont de retour de suspension, c’est c’est sans Alexandre Lauray, blessé à la cheville face à Abbeville, que nos Maritimes affronteront l’US Concarneau.

Tous derrière nos Maritimes !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

L’avis de Benoît Cauet, entraîneur de Concarneau : « On va affronter un adversaire de qualité, un adversaire qui a changé de visage depuis l’an dernier et qui est capable de battre tout le monde. C’est une équipe bien organisée, qui va vers l’avant. On s’attend à un déplacement difficile. Les deux clubs ont eu des difficultés pour se qualifier en Coupe, mais le championnat, c’est une autre histoire. Concernant notre début de saison, on mérite les points que l’on a, mais l’équipe a les moyens de faire mieux. On a peut-être manqué de confiance en début de saison, car notre groupe est jeune. On a récupéré deux jours importants depuis avec Da Cruz et Tuta qui vont apporter leur expérience. »

 

USLD – CONCARNEAU : VENDREDI 1er NOVEMBRE, 20H – STADE TRIBUT

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 12ÈME JOURNÉE :

 

LE CLASSEMENT AVANT CETTE 12ÈME JOURNÉE :