USLD – Cholet : l’avant-match !

USLD – Cholet : l’avant-match !

Publié le 2 mai 2018
Nos Maritimes reçoivent Cholet ce vendredi pour le dernier match de la saison à la maison. Présentation de la rencontre !
Photo actualités

A deux journées du terme du championnat, onze équipes luttent encore pour leur maintien ! Parmi ces onze formations qui veulent renouveler leur bail en National, Cholet et Dunkerque sont en bonne posture et ont leur destin entre leurs pieds avec 38 unités au compteur. Un succès assurerait au vainqueur sa place en troisième division l’année prochaine. Une défaite en revanche et le perdant devrait jeter un œil attentif aux confrontations des adversaires directs pour souffler !

C’est dire l’importance de ce match entre deux concurrents directs ! En décembre dernier, Choletais et Dunkerquois s’étaient livrés une belle bataille, conclue par une victoire de nos Maritimes sur le score de 4 à 2. Si cette rencontre de la 33ème journée s’annonce plus fermée au vu de l’enjeu, nul doute que les filets devraient trembler. Cholet dispose en effet de l’attaque la plus prolifique de la division avec 48 buts marqués depuis le début de saison ! Espérons que nos attaquants soient les plus inspirés !

C’est donc à une opposition de style que nous pourrions assister entre une équipe du SOC dont l’attaque fait des merveilles et une défense dunkerquoise qui n’a encaissé qu’un but en cinq rencontres, si l’on omet le match contre le Red Star (3-0) ! Battus sur leur pelouse par Boulogne le week-end dernier, les « Rouge et noir » se montrent plus performants loin de leurs bases puisqu’ils sont la troisième meilleure équipe à l’extérieur !

Nos Maritimes tenteront donc de faire abstraction des statistiques pour aborder cette rencontre importante. Le staff dunkerquois devrait compter sur une groupe quasiment au complet puisque Mehdi Boudiba a fait son retour à l’entraînement. Seul Nicolas Bruneel purgera un match de suspension automatique après son expulsion face à Pau.

Contre vents et marées, allez l’USLD !

 

L’avis de Benjamin Rytlewski, coach de Dunkerque : « Tant que mathématiquement ce n’est pas fait et qu’on peut se faire rattraper par des équipes derrière, on n’est pas maintenus. Je suis comme Saint-Thomas. L’avantage est qu’on a notre destin entre les mains et qu’on sait qu’en faisant un bon résultat contre Cholet, on sera mathématiquement maintenus avec 41 points puisque Sannois et Marseille ne pourront plus nous rattraper. Avec 41 points, on sera sauvés. Les deux équipes sont à égalité de points. Ça va être un match plutôt fermé au début à mon avis. Et ça va se décanter au fur et à mesure. Il va falloir se concentrer uniquement sur nous et bien finir à Tribut. »

 

USLD – CHOLET : VENDREDI 4 MAI, 20H, STADE TRIBUT

USLD : 9ème avec 38 points (30 matchs joués) – 36 buts marqués / 36 buts encaissés

CHOLET : 10ème  avec 38 points (30 matchs joués) – 48 buts marqués / 50 buts encaissés

Merci aux ramasseurs de balle qui nous viennent d’Eperlecques !

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 33EME JOURNÉE :