USLD – Chambly : l’avant match

USLD – Chambly : l’avant match

Publié le 13 septembre 2017
Les hommes de Didier Santini sont de retour à Tribut, ce vendredi, pour le derby des extrêmes des Hauts de France face à Chambly ! Présentation des forces en présence...
Photo actualités

294, c’est le nombre de kilomètres qui séparent Dunkerque et Chambly ! Pourtant, le match de vendredi est bien considéré comme un derby et il en aura l’allure entre deux équipes qui ont besoin de points pour retrouver le haut de tableau.

Car si les Camblysiens attendent encore un premier succès cette saison, ils n’en restent pas moins une équipe qui regorge de joueurs de qualité. Avec des cadres expérimentés comme Guillaume Loriot, Laurent Héloïse ou Kévin Lefaix, les hommes de Bruno Luzi ont du talent à revendre.

La méfiance sera donc de mise pour cette rencontre que les Dunkerquois espèrent remporter afin de lancer une série positive. Une victoire permettrait en effet à nos « Bleu et blanc » de recoller avec les équipes de tête. Si la saison est encore longue, mieux vaut grappiller des points au plus vite pour éviter de regarder derrière. Mais face à une équipe du FCCO réputée rugueuse et physique, rien ne sera facile.

Pour ce derby, Didier Santini et son staff devraient pouvoir compter sur un groupe au complet et rassuré défensivement par sa belle prestation face à Laval. Reste désormais à retrouver la confiance en attaque et le stade Tribut pourrait savourer une salvatrice victoire vendredi !

 

L’avis de Buno Luzi, coach de Chambly : « C’est un match entre deux équipes qui ont besoin de points. Si le début de saison de Dunkerque est mitigé, le notre est clairement mauvais ! On a plus besoin de points qu’eux. Si je connaissais les raisons de ce mauvais début, j’y aurais déjà remédié… C’est l’incertitude du foot. On se déplace à Dunkerque, où il n’est jamais facile de s’imposer. Les deux équipes se pratiquent depuis le CFA et se connaissent bien. Pour moi ça peut se jouer sur plusieurs choses : le scénario, l’état de forme ou encore le mental. On va devoir s’adapter. »

 

USLD – CHAMBLY : VENDREDI, 20H, STADE TRIBUT

USLD : 11ème avec 6 points (5 matchs joués) – 6 buts marqués / 6 buts encaissés

CHAMBLY : 16ème avec 2 points (6 matchs joués) – 2 but marqués / 7 buts encaissés
Absents : Akueson, Burel, Jacques, Montiel, N’Tim

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 7EME JOURNÉE

PAU /GRENOBLE 

CRETEIL /BEZIERS

MARSEILLE CONSOLAT /AVRANCHES

BOULOGNE /LES HERBIERS 

ENTENTE SSG/LYON DUCHERE 

RODEZ CONCARNEAU

RED STAR / LAVAL