USLD – Villefranche, présentation de l’adversaire du soir !

USLD – Villefranche, présentation de l’adversaire du soir !

Publié le 17 mars 2023
Pour cette 25ème journée du championnat, l'USL Dunkerque accueille le FC Villefranche Beaujolais !
Photo actualités

La saison passée

Evoluant en National 1 pour la 3ème saison consécutive, Villefranche a terminé le championnat à la troisième place au classement, ce qui lui a valu de jouer le barrage d’accession face à Quevilly Rouen Métropole. Ils s’inclinèrent à l’aller (2-0) comme au retour (1-3).

Le match aller

Deux buts inscrits à des moments clés par Yohan Bilingi (44′) et Alain Ipiele (46′), une cage restée inviolée et une deuxième victoire à l’extérieur cette saison. Cette soirée à Villefranche aura été rondement menée par Demba Thiam et ses coéquipiers, auteurs d’une prestation solide dans le Rhône. La liste des absents était pourtant dense puisque Junior Senneville, Tidiane Keita et Julien Anziani étaient suspendus, alors qu’Enzo Bardeli, Amadou Ba-Sy, Marco Majouga et Thomas Vannoye se trouvaient à l’infirmerie. Grâce a cette victoire, Dunkerque confortait sa place de co-leader après 9 journées de championnat.

Le joueur

L’homme à suivre est un ancien de la maison. Idrissa Ba, attaquant de 32 ans retrouve le Stade Tribut quatre ans après son départ. Auteur de 8 buts cette saison, l’attaquant sera l’homme à surveiller par la défense maritime. Il partage le haut du classement des meilleurs buteurs avec notre numéro 9, Samy Baghadadi.

Le contexte

Ce soir, Dunkerque et Villefranche s’affrontent au Stade Marcel Tribut avec une volonté commune de prendre les 3 points, mais pour des objectifs bien différents : affirmer sa place dans le Top 5 pour nos Maritimes, se donner de l’air dans la perspective du maintien pour les Caladois.

Avec 37 points au compteur, les Dunkerquois, stériles à domicile depuis le 30 Septembre, ont retrouvé le chemin de la victoire face à Châteauroux (1-0). Pour la première fois de la saison, l’USL Dunkerque peut enchaîner sur une troisième victoire consécutive. Un challenge qui tiendra à cœur au coach Mathieu Chabert, présent pour la première fois sur le banc au Stade Marcel Tribut.

De l’autre côté, le FCVB occupe la place de premier relégable à seulement 1 point du maintien. Lors de la dernière journée, ils ont chuté à domicile face à Orléans (1-2), ce qui a mis fin à une série impressionnante de 7 rencontres sans défaite.

Tout comme Idrissa Ba, Jean Christophe Bouet, ancien pensionnaire du club de 2013 à 2017, retrouve le chemin de Tribut.  A noter, l’absence de Jimmy Nirlo exclu lors de la dernière rencontre.

Les autres rencontres