Contre vents et marées

Publié le 24 octobre 2019
Après leur belle victoire sur la pelouse de Créteil, nos Maritimes se déplacent à Abbeville pour le sixième tour de Coupe de France. Présentation de la rencontre !
Photo actualités

Après s’être logiquement qualifiés sur la pelouse d’Avesnes-sur-Helpe, nos « Bleu et blanc » ont rendez-vous à Abbeville pour une place au septième tour de Coupe de France. Face à une formation promue en D1, les hommes de Claude Robin seront évidemment favoris de la rencontre. Pour autant, c’est avec humilité et sérieux que les Dunkerquois aborderont cette rencontre face à un adversaire invaincu cette saison ! Avec 14 buts inscrits pour seulement 3 buts encaissés, l’US Abbeville, promue à cet échelon, survole son championnat jusqu’à présent ! « On n’a jamais évolué en Ligue, mais c’est l’objectif », concède Alexandre Dairaine, trésorier du club présidé par Jean-Bernard Dairaine.

Le club aux 235 licenciés continue de grandir et veut sortir de l’ombre de son voisin le SC Abbeville, ancien adversaire de nos « Bleu et blanc » en division 2 de 1980 à 1990. « On est le club d’un quartier de la ville. On voulait faire plaisir à nos joueurs et nos supporters en disputant ce match face à Dunkerque dans notre stade, quitte à avoir moins de monde », poursuit le trésorier.

C’est la première fois que l’USA atteint ce stade de la compétition. Autant dire que les dirigeants du club attendent ce match avec impatience ! « On voulait un gros club et on a eu le plus gros ! Samedi, on veut avant tout faire la fête ! Maintenant, ce n’est que du bonus, d’autant qu’après ce tour, on n’aurait plus été en mesure de recevoir! » 

C’est au stade Saint-frères de Rouvroy  que se disputera donc cette rencontre, un stade qui ne dispose pas de tribune assise et où l’ambiance devrait être au rendez-vous autour de la main courante ! « On aimerait accueillir 500 personnes pour ce match », conclut Alexandre Dairaine.

Nos Maritimes, vainqueurs de Créteil le week-end dernier, sont donc attendus de pied ferme dans la Somme. Et c’est sans Dimitri Boudaud et Alexis Calant, suspendus, et sans Leverton Pierre, blessé, que nos « Bleu et blanc » feront le déplacement.

Tous derrière nos Maritimes !

 

US ABBEVILLE – USLD : Samedi 26 octobre, 19h – Stade Saint-frères de Rouvroy.
Tarif : 5 euros