Publié le 1 octobre 2022
Une victoire pour Lola.
Photo actualités

Défaits à Châteauroux lors de la journée précédente, l’USLD a parfaitement réagi et reprend les commandes du championnat après s’être défait du Stade Briochin lors de la 8e journée de National.

Il y a des soirs où le football et le sport deviennent anecdotiques. A voir l’émotion remplir le stade Tribut lors de la minute de silence en mémoire de la jeune Lola HUDDLESTONE, décédée à l’âge de 16 ans, on ne pouvait s’empêcher de penser à notre jeune joueuse, si heureuse de prendre sa licence à l’USLD cette saison et partie beaucoup trop tôt.

Mais les hommes de Romain Revelli auront réussi le défi d’aller chercher une 5e victoire à la mémoire de Lola, après un match disputé sous des trombes d’eau. Le coach maritime décidait de titulariser Mbemba aux côtés de Baghdadi aux avant-postes.

Dans le premier acte, les occasions n’étaient pas nombreuses face à des Briochins séduisants, à l’image du percutant Jean-Pierre.

4e BUT POUR BAGHDADI

Il fallait donc attendre la seconde période pour voir les débats s’emballer sous l’impulsion de Bardeli, percutant et fauché dans la surface par LAITON, le portier briochin. Un penalty transformé par Baghdadi, qui signe là son 4e but de la saison (48e).

Quelques minutes plus tard, le talentueux Bardeli devait céder sa place, victime d’une blessure à l’épaule (57e).

Si les visiteurs tentaient de revenir dans la partie, c’est Mbemba qui manquait le but du KO : après un relai avec Ghrieb, il s’ouvrait le chemin du but mais sa tentative heurtait la barre transversale (68e) ! Une 5e victoire pour les joueurs de la cité de Jean Bart qui reprennent leur marche en avant et la première place du classement en attendant la rencontre entre Concarneau et Châteauroux ce lundi.

Bravo les gars !

Retrouvez le résumé du match en vidéo ICI

La fiche du match

DUNKERQUE – STADE BRIOCHIN : 1-0 (0-0). 1575 spectateurs. But : Baghdadi (48e). Avertissements : Anziani (28e), Keita (43e), Baghdadi (65e), Abeddou (83e) pour Dunkerque ; Ilien (38e), Ndiaye (40e) pour Stade Briochin.

Dunkerque : Péan – Thiam, Mbone, GamborBilingi, Ipiele (Kondo, 69e), Keita, Anziani, Bardeli (Ghrieb, 57e) – Mbemba (Egny, 77e), Baghdadi (Abeddou, 69e).

Stade Briochin : Laiton – Kerbrat, Simon, Jean-Pierre, Le Marer © ; Ndiaye, Ilien (Boudin, 76e), Benhaim (Janno, 68e), Yobé (Sabry, 86e) ; Tokpa, Sow (Guirassy, 76e)