Publié le 13 octobre 2022
Une victoire de « costauds » !
Photo actualités

L’USLD s’est imposée sur la pelouse de Villefranche 2 buts à 0 dans le cadre de la 9e journée de National. Une sixième victoire cette saison qui permet à notre équipe de conforter sa place de co-leader !

Deux buts inscrits à des moments-clés, une cage restée inviolée et une deuxième victoire à l’extérieur cette saison. Cette soirée à Villefranche aura été rondement menée par les hommes de Romain Revelli, auteurs d’une prestation solide dans le Rhône.

SEPT ABSENTS POUR L’USLD !

Et pourtant, la liste des absents était dense avant d’aborder cette rencontre : Senneville, Keita et Anziani étaient suspendus alors Bardeli, Ba-Sy, Majouga et Vannoye se trouvaient à l’infirmerie ! L’occasion pour le jeune El Hammouchi de faire son apparition dans le groupe composé par le technicien dunkerquois.

Si les premières minutes étaient plutôt équilibrées, la vitesse des attaquants dunkerquois allait rapidement mettre en difficulté l’arrière-garde caladoise. Porté par le trio Baghdadi/Ipiele/Mbemba, les Dunkerquois obtenaient les plus franches occasions.

C’est finalement sur une tête de Bilingi que nos Maritimes ouvraient le score juste avant la pause (0-1, 44e). Le premier but de la saison pour le défenseur, qui « smatchait » parfaitement un corner d’Ipiele.

Au retour des vestiaires, les joueurs de la cité de Jean Bart redémarraient pied au plancher. Mbemba se jouait de la défense avant de servir Ipiele, qui crucifiait Jean-Christophe Bouet (le portier caladois et ex-joueur dunkerquois !) d’un tir croisé (0-2, 46e).

Une juste récompense pour l’attaque dunkerquoise, qui se procura de nombreuses occasions dans cette rencontre, à l’image de ces dernières tentatives de Ghrieb (78e, 86e).

Une victoire de « costauds » obtenue avec la manière face à une équipe rompue aux joutes de la division et chez qui il n’est jamais facile de glaner des points. Bravo aux joueurs et au staff et place désormais au déplacement à Calais ce dimanche pour le 6e tour de la Coupe de France qui se jouera ce dimanche au Stade de l’Epopée (15h).

Le résumé du match en vidéo ICI

VILLEFRANCHE – DUNKERQUE : 0-2 (0-1)

Stade Armand Chouffet.

1054 spectateurs.

Arbitre : M. Delpech.

Buts : Bilingi (44e), Ipiele (46e) pour Dunkerque.

Avertissements : Badji (71e) pour Villefranche.

VILLEFRANCHE : Bouet ; Badji, Nirlo, Renaud (cap) (Manseri, 68e), Bonenfant (Dos Santos, 46e), Da Silva (Obissa, 78e); Sergio, Flegeau, Dhib (Blanc, 62e); Ba, Bouchet. Entraineur : Hervé Della Magiore

DUNKERQUE : Péan ; Kondo, Bilingi, Mbone, Gambor, Thiam (cap.) ; Egny, Pierre ; Ipiele (Abeddou, 74e), Baghdadi (Ghrieb, 78e), Mbemba (Trichard, 88e). Entraîneur : Romain Revelli