Une nouvelle victoire en Coupe de France pour nos Féminines !

Une nouvelle victoire en Coupe de France pour nos Féminines !

Publié le 6 novembre 2024
Les Seniors Féminines décrochent leur ticket pour le 1er tour fédéral avec l'entrée en lice des 2e divisions.
Photo actualités

Ce week-end, les Féminines se sont rendues à Quarouble pour disputer la finale régionale de la Coupe de France. Au terme d’un match sérieux de la part des Maritimes, elles l’emportent et accèdent, pour la première fois dans l’histoire de la section féminine, au 1ᵉʳ tour fédéral (0-4).

Corentin Hamez, l’entraîneur des Séniors Féminines, partage son analyse de la rencontre : «Nous nous attendions à un vrai match de coupe, et ce fut le cas. Quarouble n’a rien lâché du début à la fin et a rendu notre qualification difficile. Nous avions demandé au groupe de prendre ce match au sérieux, car en coupe tout est possible. Ce match avait une saveur particulière, car une qualification à ce stade n’était jamais arrivée auparavant. Nos joueuses ont su faire le travail sur le terrain, en prenant le jeu à leur compte, en y ajoutant les valeurs dunkerquoises que nous appliquons depuis le début de la saison, et surtout en restant sérieuses. Si l’on parle de contenu, ce n’est pas notre meilleur match, mais la qualification est là, et c’est l’essentiel.»

Arnold Garez, responsable de la section féminine, a joué un rôle fédérateur avant le match. «Les Maritimes ont atteint un premier objectif fixé en début de saison. Les filles et le staff ont abordé le match avec le plus grand sérieux, tous et toutes étaient conscients de l’importance de ce match pour le club. Je leur ai rappelé lors de la causerie d’avant-match qu’il fallait franchir cette étape pour donner de la crédibilité à notre projet. Le club nous met dans les meilleures conditions possibles, et il est important, par nos résultats, de le lui rendre. Le groupe a répondu présent.» Ce premier objectif concrétisé montre le développement de la section féminine et le nouvel état d’esprit instauré.

Un prochain tour pour continuer de démontrer les capacités de nos Maritimes. «Nous allons attendre le tirage, en espérant pouvoir jouer une belle affiche. Dans tous les cas, elles aborderont ce match avec la même détermination et la même envie que pour les tours précédents, car la Coupe de France est toujours une aventure particulière.»

Cette victoire marque le début de la préparation pour le prochain tour. L’ensemble du staff s’y attelle quotidiennement pour rendre ce groupe le plus performant possible.

Prochain match de Coupe de France :

AC Boulogne Billancourt (R3) – USL Dunkerque
1er Tour Fédéral – Dimanche 24 novembre
Stade Le Gallo, 92100, Boulogne Billancourt