Publié le 28 février 2022
Victorieux d'un Amiens SC situé dans le haut du classement (2-0), les U17 Nationaux valident une dynamique de résultats qui vient redonner de l'espoir à tout un groupe généreux qui, jusqu'au bout, luttera pour sa survie.
Photo actualités

C’est un résultat qui vient valider plusieurs semaines de gros efforts, de travail et d’abnégation. Après une défaite face à Valenciennes dont un match nul, voire une victoire, n’aurait clairement pas été illogique, les U17 Nationaux se sont imposés, à Tribut, face à l’Amiens SC (2-0). Une victoire qui fait énormément de bien au moral des jeunes « Bleu et blanc », et qui permet de faire le plein de confiance avant la réception du Stade de Reims (06/03, 14h30) à Tribut.

« C’est la continuité depuis la reprise de janvier. L’état d’esprit a changé. Les garçons ont pris conscience du niveau et, sur la continuité, on est capables de rivaliser et de prendre des points contre des équipes du haut de tableau. Aujourd’hui, on prend match après match même si on sait qu’on doit faire des séries. On verra seulement à la fin ce qu’il se passera mais, de toute façon, on sait que nous n’avons plus le droit de nous relâcher. Cela sera compliqué, mais on vendra très cher notre peau ! », explique Jean-Charles Delgrange, l’entraîneur des U17 Nationaux.