Contre vents et marées

Publié le 9 juin 2017
Rendez-vous ce dimanche au stade de la Mine de Vimy pour encourager nos jeunes Maritimes !
Photo actualités

Alors que le parcours des U14 et des U15 a pris fin au stade des demi-finales, il reste un représentant dunkerquois en finale de la Coupe de la Ligue ! En effet, nos U17 seront opposés à Lesquin dimanche sur la pelouse de Vimy.

Pour se hisser jusqu’en finale, nos Dunkerquois ont d’abord battu Montreuil (5-0), puis Vermelles (2-2, 4 tab à 2). En quart de finale, ils se sont ensuite imposés face à Béthune (4-1), avant de disposer de Croix (2-2, 6 tab à 5) demi-finale. Déjà sacrés champions de DH au mois de mai, les joueurs de Miloud Gaïd n’ont qu’une envie : réaliser le doublé Championnat-Coupe.

Pour Victor Lenoir, milieu défensif de l’équipe, les Maritimes ont les clés en main : « On se sent bien, un peu fatigués parce que la saison est longue, mais on est prêts pour jouer cette finale et la gagner. L’objectif, c’est le doublé, ce serait la récompense d’une longue saison et du travail accompli tout l’année. »

Capitaine de cette équipe, Alexis Ryckenbusch insiste lui sur le fait de ne pas sous-estimer cette équipe de Lesquin, qui évolue en PH, un niveau en dessous des Dunkerquois : « C’est une équipe dont il faudra se méfier. A nous de pratiquer notre football et d’être prêts mentalement car Lesquin n’aura rien à perdre. »  Le défenseur central, qui comme son coéquipier doit jongler entre révisions du bac et préparation de la finale a en tout cas hâte d’en découdre !

 

Bonne chance à nos U17 et comme vous le savez, une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne ! 

 

USLD – Lesquin : dimanche 11 juin, 17h, stade de la Mine – Vimy

Entrée : 3 euros