Publié le 26 juin 2022
L'USL Dunkerque enregistre l'arrivée de Tidiane Keita (25 ans, milieu de terrain), en provenance de l'US Orléans. Après avoir connu le National 1 et la Ligue 2 BKT sur les rives de la Loire, il rejoint les Maritimes pour apporter son expérience dans le milieu de terrain dunkerquois.
Photo actualités

Tidiane Keita, connaisseur des exigences du National 1

L’USL Dunkerque continue d’étoffer son équipe professionnelle à travers la volonté qui est la sienne : façonner son groupe entre jeunes joueurs et cadres expérimentés au niveau et aux exigences que demande le championnat de National 1. Formé au Toulouse Football Club, Tidiane Keita s’est ensuite aguerri au niveau fédéral (US Albi, US Colomiers) avant de retrouver, au terme d’une saison remplie à l’US Colomiers (29 rencontres disputées, 7 buts, 1 passe), le football professionnel.

Le milieu de terrain de 25 ans rejoint alors l’US Orléans, évoluant en Ligue 2 BKT (14 rencontres jouées lors de l’exercice 2019-2020). En fin de saison, le club orléanais est relégué en National 1. En deux saisons, le franco-guinéen participera à 42 matches sous les couleurs de l’US Orléans dans le championnat de National 1.

À 25 ans, Tidiane Keita rejoint désormais l’USL Dunkerque avec l’objectif de perpétuer son développement, tout en mettant son expérience au service du groupe de Romain Revelli dans un championnat qu’il connait désormais très bien.

Bienvenue à Dunkerque, Tidiane !