Publié le 20 octobre 2022
Notre nouveau milieu de terrain, Tidiane KEITA, se prête à l'exercice des trois questions à ...
Photo actualités

Bonjour Keita. Tu es arrivé début juillet au club, comment s’est passée ton intégration et qu’as-tu découvert sur la cité de Jean-Bart depuis ton arrivée ?

T.K. : « Mon intégration s’est très bien passée, j’ai été très bien accueilli par le coach, le staff et par le club en général. On m’a aidé pour le déménagement, c’était vraiment top. Concernant ce que j’ai découvert sur la ville, c’est surtout la mentalité du nord c’est-à-dire des gens très accueillants et très chaleureux ce qui m’a permis de m’intégrer encore plus rapidement et pour l’instant c’est un pur plaisir d’être ici. »

Tu es titulaire à tous les matchs sauf le dernier contre Villefranche où tu es malheureusement suspendu. Comment as-tu gagné la confiance du coach et selon toi comment s’est faite la différence ?

T.K. : « Je ne sais pas si on peut parler de différence, car tout le monde montre au quotidien qu’il a les capacités de jouer. C’est vrai que pour l’instant, j’ai eu pas mal de temps de jeu et j’en suis très content, mais il n’y a rien d’acquis, chaque jour, il faut démontrer qu’on est à même de débuter les rencontres ou si on est remplaçant, il faut montrer qu’on est capable de faire la différence lorsqu’on entre en jeu. Je ne pense pas qu’il y ait des différences qui soient faites, je pense surtout que c’est le groupe qui se montre prêt et malheureusement ou heureusement il n’y a que onze joueurs sur le terrain, ça me sourit pour l’instant et je vais travailler pour que ça continue ainsi. »

Vous êtes toujours co-leader de ce championnat de national, comment abordez vous la suite de celui-ci et ainsi garder cette place ?

T.K. : « On l’aborde match après match, on a match vendredi contre Sedan et l’idée, c’est d’engranger le maximum de points possible. Pour l’instant, on est co-leader, mais le championnat national est vraiment trop homogène, on peut faire une série de 2 victoires et se placer en tête du championnat comme perdre 2 matchs et se retrouver dans le ventre mou voire en relégation. Il ne faut pas se fier au classement et vraiment aborder les rencontres les unes après les autres. Il faut profiter de la dynamique que nous avons en ce moment et l’entretenir avec les ingrédients que nous mettons en place et qui fonctionnent. On va continuer de s’appuyer dessus pour engranger le maximum de points et figurer dans le haut du classement.

Nos résultats, nous les devons également au soutien sans faille de nos supporters qui malgré les défaites continuent d’être présents et c’est quelque chose dont nous avons besoin et dont nous aurons toujours besoin. Nous, de notre côté, nous allons tout donner pour remplir nos objectifs et leur faire plaisir en espérant qu’il y ait de plus en plus de monde à Tribut ! »

Le groupe choisi par Romain REVELLI (16 joueurs) :

Gardiens : Sullivan PEAN, Arnaud BALIJON.

Défenseurs : Yohan BILINGI, Hugo GAMBOR, Yannick MBONE, Demba THIAM, Driss Trichard, Junior SENNEVILLE.

Milieux : Julien ANZIANI, Leverton PIERRE, Tidiane KEITA, Guiry EGNY.

Attaquants : Rayan GHRIEB, Alain IPIELE, Samy BAGHDADI, Freddy MBEMBA.

Blessure : Thomas VANNOYE, Enzo BARDELI, Marco MAJOUGA.

Choix : Auxence GRUAUD (g), Tom CADOCHE, Alexandre GRICOURT, Amadou BA-SY, Adam ABEDDOU, Geoffrey KONDO.