Publié le 29 avril 2021
Pur produit de la formation dunkerquoise, Thomas Vannoye a signé ce jour son premier contrat professionnel avec son club formateur pour une durée de trois ans.
Photo actualités

Arrivé à l’USL Dunkerque à l’âge de cinq ans pour y signer sa première licence, Thomas Vannoye vient donc d’y signer son premier contrat professionnel à l’âge de 22 ans ! Une belle histoire pour ce défenseur qui a gravi les échelons un à un avec le club du littoral.

Sous la coupe de Fabien Mercadal, Thomas Vannoye a disputé ses premières minutes en Ligue 2 BKT cette saison, étant même titularisé à quatre reprises. Le joueur capable d’occuper l’axe comme le côté droit de la défense, a su attendre son heure, avant d’être lancé dans le grand bain pour remplacer au pied levé Demba Thiam, blessé face à Clermont. Après une belle prestation en Coupe de France face à Amiens, l’enfant de Jean Bart a sorti le grand jeu face à l’AC Ajaccio, en janvier dernier, délivrant notamment un passe décisive et s’incrustant dans le top 5 des meilleurs latéraux droits de la journée.

Joueur au gros potentiel athlétique, polyvalent et bon techniquement, le jeune joueur confirme les espoirs placés en lui et se voit donc récompenser avec un contrat de trois ans.

L’USLD se félicite de poursuivre l’aventure avec Thomas Vannoye et lui souhaite une belle fin de saison !

 

Le mot d’Edwin Pindi directeur général de l’USLD : « Nous sommes très heureux de cette signature d’un produit «made in Dunkerque» à 100 % ! Cela récompense le travail de tout un club, des éducateurs de l’école de football jusqu’au staff de notre équipe première. Thomas est un bel exemple de persévérance pour les jeunes du club, il a su gravir les échelons à force de travail tout en étant patient et à l’écoute. C’est un joueur qui dispose d’un beau potentiel athlétique et à lui désormais de s’imposer durablement dans le monde professionnel. Après la prolongation de Nicolas Bruneel en février dernier, l’USLD continue de faire confiance en sa formation pour l’avenir. »