Publié le 8 mars 2022
Au terme d'une rencontre durant laquelle les Maritimes n'ont pas démérité, l'USL Dunkerque s'incline face à Toulouse, toujours leader du championnat de Ligue 2 BKT (2-0).
Photo actualités

Le résumé

Face au leader du championnat de Ligue 2 BKT, l’USL Dunkerque savait que la tâche serait compliquée et difficile. Pour autant, il n’était nullement question de se laisser faire… bien au contraire. Dès le coup d’envoi, les hommes de Romain Revelli étaient dans l’impact, forts dans les duels et faisaient comprendre aux Toulousains qu’ils n’allaient pas tomber face à une équipe venue pour se faire malmener. Si le Téfécé se créait plusieurs occasions par l’intermédiaire, notamment, de Rasmus Nicolaisen qui forçait Jérémy Vachoux à la parade, l’USL Dunkerque restait solide.

Malheureusement pour nos Maritimes, le Toulouse FC allait ouvrir le score. Après une faute de Bilal Brahimi aux 25 mètres, Branco van den Boomen se plaçait derrière le ballon. En spécialiste, il ne manquait alors pas l’occasion de permettre aux siens de prendre l’avantage, en envoyant le ballon dans la lucarne gauche de Jérémy Vachoux (1-0, 33′). Encaisser un but sur coup-franc amenait forcément de la déception au moral de nos troupes. Mais les Dunkerquois ont su tenir jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les débats s’équilibraient. L’USL Dunkerque parvenait à maitriser les offensives du Téfécé, et réussissait à s’installer, par phases de jeu, dans la moitié de terrain des locaux. Derrière, Jérémy Vachoux continuait de veiller au grain, sortant notamment une tête de Rhys Healey qui prenait la direction du petit filet du but de l’USLD. Dès l’heure de jeu, les choses commençaient à se compliquer pour Dunkerque. Après une intervention des plus correctes de Demba Thiam sur Rhys Healey, l’arbitre de la rencontre, Arnaud Baert, décidait de siffler faute et, pire encore, sortait de sa poche un carton rouge, synonyme d’exclusion.

Si Dunkerque essayait de résister, les Maritimes voyaient les Toulousains doubler la mise, grâce à un but de Rafael Ratao, entré en jeu seulement quelques minutes plus tôt (2-0, 73′). Ce but faisait mal, tant les « Bleu et blanc » étaient revenus des vestiaires avec des intentions et des envies solides face à des Toulousains qui, défensivement, étaient prenables. L’USL Dunkerque s’incline face au leader mais n’a pas à démériter. Il faudra désormais tout donner face à Pau (12/03, 19h) à Tribut !

Contre vents et marées !

Les buts

Branco van den Boomen – Toulouse FC (1-0, 33′) 

Après une faute plus que contestable, Braco van den Boomen se charge du coup-franc. En spécialiste, il parvient à tromper Jérémy Vachoux en trouvant la lucarne gauche.

Rafael Ratao – Toulouse FC (2-0, 73′) 

Lancé côté droit, Mikkel Desler dépose le ballon sur le pied droit de Rafael Ratao qui n’a plus qu’à ouvrir son pied pour doubler la mise.

La photo du match

Le prochain match

_______________________________________________________________________________________________

Feuille de match :   – 

Lundi 7 mars 2022 – 20h45 | Stadium, Toulouse.
Toulouse FC 2 – 0 USL Dunkerque (1-0) | 27ème journée de Ligue 2 BKT
Arbitre :
Arnaud Baert
Affluence :
9.000 spectateurs

Toulouse FC : Dupé (c), Nicolaisen, Desler (Sanna, 80′) , Diakité, Rouault, Genreau (Diarra, 68′), Van Den Boomen, Spierings, Onaiwu (Ratao, 63′), Healey, N’Goumou.
Entraîneur : Philippe Montanier

USL Dunkerque : Vachoux, Yohou, Huysman, Thiam, Trichard, Dudouit (Gomis, 80′), Gomis (Pierre, 84′), Brahimi, Kikonda (Ouadah, 74′), Tchokounte (c) (Abeddou, 80′), Niane (Majouga, 74′).
Entraîneur : Romain Revelli

Avertissements : Jérémy Huysman (81′) pour Dunkerque.
Exclusion : Demba Thiam (63′)
Buts : Branco van den Boomen (33′), Rafael Ratao (73′) pour Toulouse