Contre vents et marées

Publié le 21 février 2020
Réalistes et efficaces, nos Maritimes se sont imposés sur la pelouse du GFC Ajaccio grâce à un doublé de Guillaume Bosca ! Ils reprennent la place de leader au Pau FC !
Photo actualités

Privé de Dimitri Boudaud, Alexis Calant et Wilfrid Ebane, Claude Robin décidait de nouveau d’aligner Ludovic Gamboa au poste d’arrière gauche et de densifier le milieu de terrain avec un trio Gomis, Goteni, Pierre.

C’est assez timidement que l’USLD rentrait dans la partie et la première occasion était à mettre à l’actif des Corses, la frappe de l’attaquant ajaccien frôlant heureusement le poteau d’Axel Maraval (0-0, 4e). Distancés dans la course au maintien, les locaux se montraient à leur avantage en ce début de rencontre et se procuraient même un penalty avant le quart d’heure de jeu. David Pollet s’élançait, mais Axel Maraval, décidément en grande forme, se détendait et déviait le cuir loin de son but ! Un nouvel arrêt décisif de la part du portier dunkerquois !

Dans la foulée, nos Maritimes procédaient en contre et ouvraient le score sur un superbe mouvement collectif conclu par Guillaume Bosca (1-1, 15e) ! Une minute folle qui faisait basculer la rencontre en faveur de nos « Bleu et blanc » ! Déjà en plein doute, les Corses prenaient un coup sur la tête alors que nos Maritimes continuaient d’animer la rencontre et se montraient dangereux à l’image de Ludovic Gamboa.

Peu après la demi-heure de jeu, Iron Gomis était fauché dans la surface et obtenait un penalty ! C’est Guillaume Bosca qui se chargeait de le tirer et de le transformer pour signer un deuxième doublé en autant de rencontres (0-2, 34e) !

Nos Maritimes maîtrisaient leur sujet et la défense répondait présent pour rejoindre les vestiaires avec une avance de deux buts !

Une solidité retrouvée !

L’USLD revenait sur la pelouse avec les mêmes intentions. Dos au mur, les Corses tentaient d’accentuer leur pression défensive. Très actif sur le front de l’attaque, Mohamed Bayo était tout proche d’inscrire le but du break, mais sa frappe à ras de terre flirtait avec le poteau d’Arnaud Balijon (0-2, 52).

Axel Maraval répondait présent sur les quelques incursions ajaciennes alors que le GFCA jouait le tout pour le tout. Le collectif dunkerquois faisait tourner les têtes de la défense des Gaziers !  Guillaume Bosca puis Iron Gomis étaient tout proches de corser l’addition, mais le portier ajaccien sauvait les siens de la déroute (0-2, 68e). Leverton Pierre à son tour prenait sa chance sans réussite.

Thibault Vialla remplaçait Guillaume Bosca pour les vingt dernières minutes de la rencontre tandis que nos « Bleu et blanc » géraient parfaitement la fin du match. Rentré quelques minutes plus tôt, Nathan Bizet prenait sa chance, sans trouver le cadre (0-2, 89e). L’arbitre sifflait la fin du match sans que le score n’évolue !

Après leur faux pas face à Bourg, nos Maritimes reprennent donc leur marche en avant et confortent leur statut de meilleure équipe à l’extérieur ! Les enfants de Jean Bart se déplaceront à Pau vendredi prochain pour asseoir leur place de leader !

Photo : GFC Ajaccio

 

GFC AJACCIO – USLD : 0-2 (0-2)

Buts : Bosca (15e, 34 sp) pour Dunkerque.

Avertissements : NGuiamba (26e) pour Ajaccio ; Kouagba (63e), Vialla (78e) pour Dunkerque.

USLD : Maraval ; Dudouit, Kouagba, Thiam, Lauray, Gamboa ; Gomis (Bizet, 84e), Pierre, Goteni ; Bosca (Vialla, 73e), Bayo