Solidaires, les Dunkerquois arrachent un point face au leader !

Solidaires, les Dunkerquois arrachent un point face au leader !

Publié le 8 janvier 2021
Après une série de quatre défaites consécutives, les Dunkerquois arrachent un point salvateur face à Troyes, leader de Ligue 2. 
Photo actualités

Trois jours après la sévère défaite face à Sochaux, les Dunkerquois tentaient de se relancer ce vendredi face à Troyes. Il ne fallait pas arriver en retard à Tribut, car la rencontre s’emballait dès les premiers instants de la partie. Les Aubois maîtrisaient le ballon et, sur leur première incursion, Chambost mettait à contribution Maraval, qui, vigilant, repoussait la frappe cadrée de son pied gauche (9e). Sans temps mort, Demba s’offrait un raid solitaire de…40 mètres, mais il était finalement rattrapé in-extremis par la patrouille défensive auboise (10e).

Les premiers de cordée, les attaquants troyens continuaient leur pressing tout-terrain sur la défense maritime. Les hommes de Fabien Mercadal opéraient en contre et s’offraient même une deuxième belle occasion de but par le biais de Tchokounté, après un centre ajusté de Dudouit. Mais, l’attaquant dunkerquois ne parvenait à cadrer sa tête (23e). Les hommes de Laurent Batlles continuaient leur domination, sans pour autant inquiéter notre arrière garde « Bleu et blanc ». Et ce sont, même, nos Maritimes qui, à la suite d’un coup-franc éminemment bien tiré par Dudouit, se procuraient une nouvelle occasion par une reprise de volée signée Romil. Le ballon était finalement détourné par un défenseur troyen.

Dudouit, encore et toujours lui, s’arrachait pour récupérer le cuir à l’angle de la surface de réparation adverse. Et enchaînait très rapidement une frappe limpide, détournée en corner par le portier aubois (41e). Les Troyens, via un beau mouvement, s’offraient une balle de match. Mais, Touzghar manquait son face à face avec Maraval. Ou plutôt, le gardien dunkerquois arrêtait admirablement bien cette initiative adverse (44e) !

Pour conclure cette bonne première période, Thiam, seul face au but, mangeait à son tour la feuille et manquait le cadre. Il était pourtant seul face au but. Quel dommage, c’était la meilleure action du match des Dunkerquois (45+1e).

Les Dunkerquois, solidaires dans l’adversité !

Au retour des vestiaires, les Dunkerquois étaient vite privés de leur défenseur central, l’inamovible, Ibrahim Cissé. Blessé sur un contact, il sortait sur blessure et était remplacé par Huysman. La formation de Fabien Mercadal se réorganisait défensivement. Dudouit descendait d’un cran et se retrouvait désormais latéral droit (52e). Les Troyens profitaient de ce moment d’incertitude pour mettre la pression sur la défense maritime. Sur un corner, Dudouit était à deux doigts de marquer contre son camp en exécutant une tête. Le ballon venait mourrir sur le poteau droit de Maraval (54e).

Depuis le début de la seconde période, les hommes de Fabien Mercadal souffraient de plus en plus face à l’adversité troyenne. Ils éprouvaient de vraies difficultés dans la conservation du ballon. Les hommes de Laurent Batlles accentuaient leur pressing, mais les Dunkerquois tenaient contre vents et marées face au leader de Ligue 2. Huysman, sur un corner, se permettait même de créer un frisson dans la surface de réparation troyenne en manquant de très peu sa tête au point de pénalty (85e).

Les « Bleu et blanc » mettent fin à leur série de quatre défaites en arrachant un très bon match nul face au leader !

 

Dunkerque – Troyes : 0-0 (0-0)

19ème journée de championnat  – Vendredi 8 janvier – Stade Tribut

Dunkerque : Maraval – Thiam, Cissé (Huysman, 52e), Ba, Gomis, Kouagba – Dudouit, Kerrouche, Romil (Vialla, 77e), Kebbal (Diarra, 59e) – Tchokounté.

Avertissements : Kerrouche (46e), Tchokounté (56e), Huysman (89e) pour Dunkerque – Raveloson (35e) pour Troyes.