Un trou d’air fatal pour nos Maritimes battus par Pau

Un trou d’air fatal pour nos Maritimes battus par Pau

Publié le 15 décembre 2017
Après avoir ouvert le score puis doublé la mise, nos Maritimes ont encaissé trois buts en l'espace de onze minutes, les privant d'une victoire qui leur tendait les bras face au Pau FC.
Photo actualités

C’est sur un terrain bien gras que débutait cette rencontre de la seizième journée du championnat ! Privé de Cheick Timite blessé au genou et de Jean-Jacques Rocchi victime d’une élongation à l’ischio, Didier Santini décidait d’aligner Dimitri Boudaud et Mehdi Boudiba d’entrée.

La première occasion était en faveur de nos Maritimes, mais Mehdi Boudiba ne pouvait qu’effleurer le centre de Zakaria Grich. Les Dunkerquois s’appuyaient sur leur vitesse, mais ils manquaient de précision dans les derniers gestes alors que les Palois se montraient inspirés offensivement.

Il fallait un sauvetage Jérémy Huysman pour empêcher l’ouverture du score béarnaise (0-0, 20e). Pourtant, c’est ce même Jérémy Huysman qui parvenait à tromper la vigilance paloise. Sur un corner de Zakaria Grich, le défenseur profitait de la sortie de Kone pour ouvrir le score de la tête (1-0, 24e).

Les Palois ne tardaient pas à réagir et se montraient dangereux sur coups de pied arrêtés sans pour autant inquiéter sérieusement Jonathan Ligali. Les débats s’équilibraient entre les deux équipes à la demi-heure de jeu. Dans un match engagé, ce sont nos visiteurs qui terminaient le mieux la première période, mais les Maritimes parvenaient à garder leur court avantage avant de regagner les vestiaires (1-0, 45e).

Onze minutes cauchemardesques

Les hommes de David Vignes revenaient pied au plancher sur la pelouse. La défense maritime était mise à rude épreuve et il fallait notamment un double sauvetage de Damien Fachan pour écarter le danger (1-0, 55e) !

Après avoir pris son mal en patience, l’USL Dunkerque réagissait de la meilleure des manières ! Sur un corner repoussé par la défense, Mathias Serin reprenait de volée et transperçait toute la défense paloise (2-0). Un but splendide qui faisait se lever le stade Tribut !

Les Béarnais n’abdiquaient pas et poursuivaient leurs efforts. Des efforts qui s’avéraient payants puisque Kraichi parvenait à réduire le score (2-1, 67e).

Le match était relancé et les deux formations tentaient de faire abstraction de la pelouse gorgée d’eau pour développer un jeu séduisant ! Et dans ce match complètement débridé, le Pau FC parvenait à égaliser sur un centre transformé en tir (2-2, 76e).

Le calvaire se poursuivait pour les Maritimes qui voyaient Boupendza, meilleur buteur du championnat, aggraver la marque, jetant un froid sur tout le stade (2-3, 78e).

Malgré leurs efforts, les hommes de Didier Santini ne parvenaient pas à revenir au score. De quoi regretter ce passage à vide d’un quart d’heure.

Prochain match pour nos Maritimes dès mercredi face à Cholet.

 

USLD – PAU FC  : 3-2 (1-0)

Dunkerque : Ligali – M. Fachan, Toure, Huysman, Mazikou – D. Fachan, Banor – Serin (Allart, 90e), Boudiba (Bruneel, 78e), Boudaud, Grich (Candas, 85e)

But : Huysman (24e), Serin (58e) pour Dunkerque, Kraichi (67e), Martin (76e), Boupendza (78e) pour Pau

Avertissements : Mazikou (27e) pour Dunkerque, Toussaint (36e), Rivas (39e) pour Pau.